mercredi 10 mars 2010
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum Equilibre, Recettes Minceurs
>
Allergies : forum d'aidePartagez ici vos expériences et vos astuces pour remplacer tels ou tels ingrédients dans des recettes quand une personne est allergique. Attention : consultez l'avis de votre médecin avant de tester une quelconque recette de ce forum
Auteur:picou
Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 04/10/2003 à 02:28 ![]() ![]() ![]() Je vais être opérée lundi de la vésicule biliaire et je cherche des recettes pour après. Si vous connaissez la question envoyez-moi des conseils, recettes, etc... Auteur:claude67
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 04/10/2003 à 18:09 Aprs cette opération, pour laquelle je t"adresse tous mes voeux, auras-tu un régime draconien à suivre?
Quels seront les aliments à éviter et même à banir?Ca aiderait pour les recettes... ![]() Claude ![]() Auteur:picou
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 13/10/2003 à 13:43 )[/:] Merci pour tes "bonnes paroles" ! Tout c'est bien passé concernant l'opération sauf l'aspect "conseils médicaux" : les médecins ne savent toujours pas communiquer avec leurs patients !Pendant mon hospitalisation, j'avais un régime "allégé" qui était par ailleurs dépourvu de bon sens. Ca consistait à remplacer les sauces "grasses" par des sauces moins grasses. Mais les viandes étaient les plus grasses (ex. porc et agneau). J'attends donc demain le RV avec le chirurgien qui me donnera peut-être plus de renseignements. A plus. Auteur:stéphane
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 15/10/2003 à 18:34 bonjour,
Je travaille dans le millieux et peux peut-être vous aider? je n'ai pour l'instant pas de recettes, mais une liste de produits a évité et conseillé, si je répond à votre demande, je vous les écrirait dans un nouveau message, amiccalement stéphane. Auteur:picou
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 17/10/2003 à 08:35 Après avoir vu le chirurgien, il s'avère que je dois faire un régime en évitant les frites et la charcuterie, ce qui est peu exhaustif !
![]() Si vous travaillez dans le milieu vous devez savoir que les médecins sont avares en parole, :étonné: du moins avec leurs patients. Merci tout de même pour votre proposition et si vous pouvez glaner quelques trucs sur l'après opération, je suis preneuse. Auteur:stéphane
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 17/10/2003 à 17:34 bonjour,
les seuls trucs que je peu glaner, sont d'ordre culinaire, car je suis en cuisine, de ce côté demander moi touts ce que vous vouler, j'y répondrais bien volontier, amicalement,stéphane. Auteur:picou
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 20/10/2003 à 11:37 Bonjour Stéphane,
Bien sûr que les "trucs culinaires" m'intéressent. Nous sommes bien sur un site concernant la cuisine ? En fait, je me demandais si tout simplement je devais faire des recettes sans graisse ajoutée (type régime cholestérol). Ce qui serai bien c'est que vous m'envoyiez une recette qui vous semble particulièrement bonne, car vous savez bien qu'il faut penser à se faire plaisir (même dans le cadre d'un régime) pour éviter de craquer ! :deçu:Merci encore Stéphane. stéphane a écrit: > bonjour, > les seuls trucs que je peu glaner, sont d'ordre culinaire, car > je suis en cuisine, > de ce côté demander moi touts ce que vous vouler, j'y > répondrais bien volontier, > amicalement,stéphane. Auteur:stéphane
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 21/10/2003 à 22:12 Bonjour,
Je n'ai pas de recette particulière. car chez nous cet un régime trés rare dans mon milieu, le fait est qu'il faut éviter les graisses(ajouté),ce qui en ai le plus important. je peu aussi vous faire une liste d'aliments à évité et une liste d'aliments autorisé, moi ces ce que je reçois des medecins et je me débrouille avec en cherchant des menus et recettes avec les aliments autorisée qu'il y a sur cette liste, que je peu vous écrire sans problème, stéphane. ![]() Auteur:picou
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 23/10/2003 à 03:31 Ce serait très bien pour moi si vous pouviez m'envoyer cette liste quand vous aurez le temps.
Merci. )[/:] ![]() Auteur:stéphane
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 24/10/2003 à 18:47 bonjour,
voici la liste sur des aliments permis et defendu basé sur (medecin et diététitien)aussi étant chef de cuisine dans ce domaine en particulier je peu vous dire que ces une liste pour régime strict, a vous de voir avec le votre, car chaque personne à un régime bien particulier et je ne peu en aucun cas en juger pour le votre étant donner que les dosier personnel à chaque personne sont secret,ceci en est une base. permis: beurre frais,crême fraîche diluée,huiles végétales crues comme assaisonement. defendu: crème fouettée,graisse cuites,saindoux,graisse de boeuf,de mouton,margarines. Laitages,fromages et oeufs: permis: Oeufs frais,à la coque,pochés. lait écrémé,yaourt,petit suisse,fromages blancs maigre,demi-gras,babeurre. Gouda,holande,gruyère,fromages à tartiner maigres(bichette,kraft,la santé,maredsous). defendu: Omelette,lait de brebis,de chèvre,fromages à tartiner gras,fromages fermentés. Viandes: permis: Viandes maigres,grillées,cuites à la broche ou bouillies. Sautés de veau,blanquette,escaloppes,rôti. cheval,beefsteak,rostbeef,américain sans mayonnaise ni câpres. Poulet,pigeon,foie de veau, de génisse,jambon maigre,langue de boeuf,lapin,filet d'anvers. defendu: Viandes grasse,viande de mouton et de porc,oie, canard,dinde et charcuteries. viandes panées,conserves de viende,viandes faisandées,marinées,farcies,ragoûts,rognons,gibier,tripes,andouillettesnris de veau. Poissons: permis: Maigres,frais,cuits à l'eau ou grillés. defendu: Conserves à l'huile,anguilles,saumon,thon,mollusques et crustacés. Céréales: permis: Pain blanc,rassis,grillé,biscittes,riz,pâtes alimentaire,semoule,flocons d'avoines,tapioca,pudding,maïzena,petit beurre,madeira,boudoirs,sablés. defendu: Pain complet,pain d'épices,pâtisseries. Légumes: permis: Pomme de terre natures,purée,persillées,vapeurs. Légumes cuits à l'eau,à la vapeur,à l'étuvée,carottesnharicots princesses,endives,scarolles,chicons,poireaux,laitue,mâche,petit pois frais,(artichaut-tomate). defendu: choux,xhampignons,radis,salsifis,épinards,concombre,fèves,pois et haricots secs,asperges. pomme de terre rissolées,frites,croquettes. Fruits: permis: Fruits cuits ou pochés,jus de fruits,confitures,bananes,raisins,pêches,abricots,poires,mandarines,oranges,pamplemousses,figues,(dattes). defendu: fruits peu mûrs,fraises,mûres,groseilles,framboises,fruits à noyaux(cerises,prunes,)noix,noisettes,amande,arachide,olive. Sucreries: permis: Sucre ordinaire,glucose,miel,cassonades blondes. defendu: Cassonade brune,mélasse,cacao,chocolat,prélines,biscuits fourrés. Potages: permis: Potage maigres,de légumes. defendu: Potage aux asperges,champignons,tomates,épinard,oseille,bouillons très concentrés,bisques,bouillon cube. Condiments: permis: Thym et laurier,poivre et sel sans excès,cerfeuil,persil,estragon,herbes aromatiques,jus de citron,vinaigre avec modération. defendu: Câpres,sauce anglaise,ketchup,pickless,moutarde,curry,piments,grandes quantités d'oignons,sauce au vin et à la biere,sauces brunes,sauce à base de concentré de tomates mayonnaises sauce émulsionnée. Boissons: permis: Thé et café léger,chicorée,malt,eaux minérales mais de préférence les eaux plates. Defendu: Café et thé fort,cocktail,liqueurs,bières fortes,apéritifs,bourgogne,vins blancs acides,eaux très gazeuses. voila, si toutes fois vous avez d'autres questions,n'ésiter pas j'y répondrer bien volontier, amicalement stéphane. Auteur:picou
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 27/10/2003 à 17:21 Merci beaucoup Stéphane.
Je viens d'étudier cette liste et je vois que je suivais déjà, instinctivement, ce genre de régime. Mais je n'ai jamais obtenu une liste aussi complète. Un grand MERCI ! )[/:]Auteur:picou
Re: claude67 (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)Ecrit le 27/10/2003 à 17:27 Bonjour claude67 (---.w81-53.abo.wanadoo.fr),
Je viens, grâce à Stéphane, d'obtenir enfin une liste d'aliments permis - interdits (les médecins eux n'ont pas le temps d'informer leurs patients). Si tu as des idées de recettes et le temps de te pencher sur la question, je suis toujours intéressée. A +. ![]() Auteur:sana
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 15/01/2004 à 19:10 cher stephane il s'agit chez moi d'une obstruction du canal reliant la vesicule au pancreas et au foie creant d'apres l'examen du sang une pancreatite et un debut d'hepatite.etant donne que je suis assez agee(92 ans) mes enfants ne voudraient pas que je subisse une operation vu les risques que je peux courir.apres un traitement aux antibiothiques (augmentin 625) mon etat s'est retablie.je serais reconnaissante de me passer un regime pour pouvoir terminer mes jours sans causer beaucoup de tracas pour mes enfants
merci Auteur:stéphane
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 28/01/2004 à 22:40 Bonjour,
désoler de ne pas avoir sus répondre tout de suite, car je vais moins souvent sur le site(beaucoup de travail), j'ai bien lus votre message, et des que le temps me permait je plonge dans mes dossier au boulot et vous en rapporte sur ce site des menus,( déssoler, mais ne soyez pas trop préssée). a cause que chez nous ces un régime rarissime?, nous travaillons surtout sur le diabète, le sans sel et les régimes gastrique. mais n'aiyez crainte je ne vous oublie pas!, A bientôt, stéphane. ps: vous l'avez lus, dans les ancien messages du haut, vous en avez déja un apperçu sur les alliments pour et contre. Auteur:Barreau MN
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 07/02/2004 à 10:56 selon ce que va vous prescrire votre chirurgien: une reduction des graisses cuites
utilisez pour cuisiner sans trop de graisse:un pinceau de cuisine, imbibé d'huile pour passer dans les récipients revêtus de tefal, comme ça vous pourrez dorer vos aliments comme vous aimez ! une sauce "mayonnaise" légère:1 cuillérée de moutarde 1/2 yaourt, ou sa valeur en fromage blanc maigre de l'huile de colza,ou autre pour monter comme une mayo, peu de sel car il y a déjà la moutarde, et plein d'herbes aromatiques remplacer dans toutes les recettes qui demandent de la crème fraîche: par un peu de yaourt bio, de fromage allégé, ou pour épaissir :1 c à c de maizena diluée avec du lait concentré allége type Gloria et puis courage votre régime, sauf surprise ne va pas durer !!!! MN Auteur:Pascalou
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 09/02/2004 à 14:01 Bonjour, ma fille vient d'être opérée de la vésicule; on l'a lui a enlevée et elle n'a aucun régime particulier à suivre. Avant l'opération elle faisait des crises énormes et pour éviter la formation de pierres le médecin lui avait conseillé de diminuer les laitages (lait, fromages, yaourts, ...). Mais maintenant tout fonctionne correctement mais comme nous avions tous besoin d'un petit régime, nous avons diminué les graisses, le sucre. Ce sera bénéfique pour toute la famille. J'espère que de votre côté, vous allez bien depuis votre opération.
Auteur:picou
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 09/02/2004 à 19:53 )[/:] Merci à tous,Je vais très bien depuis mon opération (il y a 4 mois). Mais je reste vigilante car je ne veux pas que de nouveaux calculs se développent ailleurs. Bonne chance à vous. Auteur:Françoise
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 11/04/2004 à 12:23 bonjour,
je fais une recherche sur le babeurre. avez vous une idée des recettes que l'on peut pratiquer avec cet ingrédient et où peut on l'acheter ? Je suis au régime (cholesthérol et hyperglycémie). Je suis donc à la recherche de produits de substitution. merci d'avance Françoise Auteur:Gigi
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 16/04/2004 à 21:22 Bonjour,
Je peux répondre à votre question, ayant été opèrée de la vésicule en 1976 ! Je mange de tout, mais digère souvent mal, ceci ma rappelle à l'ordre, alors je fait des cures d'eau de Vichy, je prends de l'extait d'artichauds en comprimés ( chophitol ) en pharmacie ou de Vibtil '( aubier de tilleul.) Si vous en avez la volonté, il faudrait effectivement supprimer de votre alimentation, tout ce qui est gras, les plats en sauce, le chocolat, remplacer les fromages par un yaourt nature, après chaque repas, les patisseries par des fruits frais. Je vous souhaite bon courage et bon rétablissement. Amitiés. Auteur:eminem
Re: Demande de recettes suite à opération de la vésicule biliaireEcrit le 06/06/2004 à 11:39 comen préparé un rôti de cheval?
Les derniers messages sur le forum
|
|