vendredi 05 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Les Bases de la Cuisine
> Bases : les autres pâtes : gaufre, crêpes etc.
Ici recherchez les recettes d'autres pâtes à gaufre, à crêpes, à blinis etc.
Auteur:lorely64
pâte à gâteau
Ecrit le 21/08/2003 Ã 15:16 JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE RECETTE DE PATE A MERVEILLE ET D'UNE PATE A GAUFFRE. EST CE QUE QUELQU'UN AURAIT UNE A ME PROPOSER?
Auteur:marie
Re: pâte à gâteau
Ecrit le 21/08/2003 à 17:02 bonjour, tu veux une pâte à merveille croquante ou un peu moins car j'ai deux sortes de recettes .Je te donne toujours celle des gaufres :10 à 12 gaufres 250 gr de farine 3 oeufs 100 gr de beurre 40cl de lait 75 gr de sucre en poudre 1 pincée de sel Faire fondre le beurre dans le lait . Laisser lz mélange refroidir . Mettre la farine dans une terrine , y faire un puits . Mettre le sel , le sucre , les oeufs . Mélanger avec une cuillère en bois . Délayer avec le lait et le beurre fondu jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide .La pâte est prête à cuire .:deçu: A toi de jouer !!!! a ton fourneau . A+[i][/i][i] Auteur:marie
re moi
Ecrit le 22/08/2003 Ã 13:47 voici les merveilles:
![]() merveilles 1 kilo de farine 1 livre de sucre en poudre 6 oeufs 1 pincée de sel 3 paquets de sucre vanillé Quelques gouttes d’alcool de votre choix ( cognac , rhum ...) Sur le plan de travail , mettre la farine , faire un puits y mettre le suvre , le sucre vanimlé et le sel , mélanger un peu puis les oeufs entiers et l’alcool . Bien travailler l’ensemble . L’important est d’voir une pâte lisse et bien travaillée , souple , pas trop élastique . laisser reposer 1 heure . Abaisser la pâte par petit pâton , les faire plus au moins épaisses , les rendront plus ou moins moêlleux ou plus ou mois craquantes ( 5 mm d’épaisseur étant une bonne moyenne ) . Découper en fonction de vos idées... carrés, rectangles, ne pas oublier de les inciser par le milieu. Fariner de temps en temps pour éviter quelles ne collent sur le plan de travail . Les plonger dans de l'huile chaude mais NON fumante. Cuire quelques minutes et les sortir dès qu'elles sont dorées. Déposer sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre glace. Servir au plus tôt.[b] |
bonjour, tu veux une pâte à merveille croquante ou un peu moins car j'ai deux sortes de recettes .Je te donne toujours celle des gaufres :