vendredi 05 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Les Bases de la Cuisine
> Bases : les autres pâtes : gaufre, crêpes etc.
Ici recherchez les recettes d'autres pâtes à gaufre, à crêpes, à blinis etc.
Auteur:ghislaine
demande recette des beignets de plage
Ecrit le 16/08/2004 Ã 16:49 bonjour et au secours
est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner la succulente recette des beignets que l'on peut acheter sur la plage,fourrés à la confiture d'abricots,de framboises etc...Je ne la trouve nulle part et j'aimerai tellement savoir les faire moi-même ,parfois,pour le goûter des enfants(et pour moi aussi,d'ailleurs!!!). Milles mercis par avance et bonne journée. P.S. dans certaines régions on les appelle non pas beignets mais mascottes. Auteur:Maïté
Re: demande recette des beignets de plage
Ecrit le 17/08/2004 Ã 01:15 Bonjour,
Voici une recette de beignets fourrés à la confiture. J'espère que cette recette se rapprochera de celle dont vous parlez. BEIGNETS FOURRÉS À LA CONFITURE Ingrédients pour 40 beignets environ 500 g de farine 60 g de sucre 8 g de sel 6 jaunes d’oeuf 15 cl de lait 80 g de beurre 5 cl de rhum 20 cl de crème 20 g de levure de bière Confiture d’abricots Préparation Tamiser la farine, la mettre en fontaine. Délayer la levure de bière dans le lait tiède. Mettre au centre de la fontaine le sel, le sucre, les jaunes oeufs, le lait et le rhum. Mélanger progressivement le tout en ajoutant la crème. Pétrir la pâte. Abaisser la pâte sur une épaisseur de 8 mm. Détailler des cercles à l’emporte pièce ou avec un verre de 6 cm de diamètre. Garnir le centre d’un peu de confiture et humecter le contour du cercle avec un peu d’eau. Apposer un autre cercle dessus et appuyer aux extrémités pour bien souder le tout ensemble. Déposer les beignets sur un linge ou une plaque farinée. Laisser lever 1 hre à une température de 30 à 35 C. Faire frire les beignets 2 à 3 mn de chaque côté. Egoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre. Maïté Auteur:ghislaine
Ecrit le 17/08/2004 à 17:24 chère Maîté.
merci mille fois pour votre recette que je vais tenter dès ce week-end.petite question subsidiaire ù trouve-t-on de la levure de bière?Je vous tiendrai au courant de la réussite de Mes beignets de plage...il ne manquera plus que le sable et la mer. A bientôt et encore merci. Auteur:liliane
Ecrit le 18/08/2004 Ã 07:22 Bonjour,
Je vous donne la recette toute simple des chichis ou churros : - 1 bol de farine, 1 bol d'eau bouillante un peu salée On met l'eau à bouillir et on la jette d'un coup sur la farine, remuez jusqu'à ce que la farine soit mouillée et agglomérée, c'est tout. On peut parfumer avec ce qu'on veut ! (mais j'ai l'appareil qui va avec la CHOUROSSETTE) Bon appétit, les gosses adorent ! Lilianeghislaine a écrit: > bonjour et au secours > > > > est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner la succulente > recette des beignets que l'on peut acheter sur la plage,fourrés > à la confiture d'abricots,de framboises etc...Je ne la trouve > nulle part et j'aimerai tellement savoir les faire moi-même > ,parfois,pour le goûter des enfants(et pour moi > aussi,d'ailleurs!!!). > > > > Milles mercis par avance et bonne journée. > > P.S. dans certaines régions on les appelle non pas beignets > mais mascottes. > Auteur:jadot
Re:demande de recette pour les chouros que l'on passe a l huile de friteuse
Ecrit le 18/07/2005 Ã 13:56 bonjour venez a mon secours voila ma fille a trouver tres appetissant les chouros que l'on cuit a la friteuse que l'on trouve sur la fete ou sur la foire seulement voila je ne trouve aucune recette
je conte sur vous merci |
ù trouve-t-on de la levure de bière?