vendredi 05 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Les Bases de la Cuisine
> Bases : vos Recettes de Sauces
Retrouvez ici les recettes de sauces des gastronautes.
Auteur:sardine
sauce pr steack/frite
Ecrit le 10/05/2005 à 14:38 hello,mon homme a faim de steack/frite et j'aurai l'acompagner d'1 sauce 1 peu originale,sauf celle au poivre(déjà essayer)
Merçi d'avance. Auteur:Blutkind
Re: sauce pr steack/frite
Ecrit le 10/05/2005 à 16:08 sardine a écrit:
------------------------------------------------------- > hello,mon homme a faim de steack/frite et j'aurai > l'acompagner d'1 sauce 1 peu originale,sauf celle > au poivre(déjà essayer) > Merçi d'avance. Vous pouvez essayer une sauce lie de vin ou une sauce moutarde Auteur:CLB
Ecrit le 10/05/2005 à 18:33 Ou encore au Roquefort, aux échalotes...
Auteur:sylviouze
Ecrit le 12/05/2005 Ã 14:48 Bonjour Sardine
,
Je te donne une sauce echalote, vin rouge et fond de veau (maggi en poudre). Il faut émincer tres finement une echalotte, ensuite, la faire revenir dans une poële avec un peu de beurre à feu doux. Quand l'echalote est bien fondue, la retirer. Mettre un peu de matières grasses (de ton choix) dans la meme poële, faire cuire à feu vif les steacks selon la cuisson désirée, les retirer. Ensuite, il faut un peu de rapidité : remettre l'echalote fondue dans la poële chaude, mettre un peu de vin rouge (un demi verre à moutarde), laissez reduire un petit peu, ajouter une cuillère de fond de veau diluée dans un demi verre d'eau (si c'est trop épais, on peut rajouter un pau d'eau). Laissez chauffez à feu vite. Au premier bouillon, éteindre le feu, mettre une 1/2 cuillere a café de crème liquide, du sel et du poivre et nappez les steacks avec cette sauce.
C'est excellent avec de frites! (ou même des légumes ou de la purée). :facétieux: Servir aussitot parce que cela refroidi assez vite.
Bon appetit
Auteur:claude
Ecrit le 12/05/2005 à 17:01 Si il aime l'ail tu peux essayer un beurre d'ail dessus le steak j'ai gouté récemment c super bon.
Auteur:Blutkind
Ecrit le 13/05/2005 à 00:34 claude a écrit:
------------------------------------------------------- > Si il aime l'ail tu peux essayer un beurre d'ail > dessus le steak j'ai gouté récemment c super bon. Ca s'apelle un beurre Maître d'hôtel Auteur:olivier
Ecrit le 18/06/2005 à 18:22 A la crème fraîche et au roquefort, qui composent la sauce, peut-on rajouter autre chose?
|
,
: remettre l'echalote fondue dans la poële chaude, mettre un peu de vin rouge (un demi verre à moutarde), laissez reduire un petit peu, ajouter une cuillère de fond de veau diluée dans un demi verre d'eau (si c'est trop épais, on peut rajouter un pau d'eau). Laissez chauffez à feu vite. Au premier bouillon, éteindre le feu, mettre une 1/2 cuillere a café de crème liquide, du sel et du poivre et nappez les steacks avec cette sauce.