vendredi 05 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Les Bases de la Cuisine
> Bases : vos Recettes de Sauces
Retrouvez ici les recettes de sauces des gastronautes.
Auteur:Tof
sauce thermidore
Ecrit le 07/02/2003 à 18:16 je suis désespérément a la recherche de la sauce thermidore,pouvez vous m'aider ,
merci Auteur:LunaStar
Re: sauce thermidore
Ecrit le 27/02/2003 Ã 09:48 Bonjour Tof!
Je ne connais pas cette sauce mais comme j'étais curieuse de savoir ce que s'était, j'ai fais une recherche sur Google. Les seules recettes que j'ai trouver étaient en anglais. [home.earthlink.net] Je vous la traduit ici au cas où vous auriez des difficultés avec l'anglais. J'ai aussi essayer de traduire les portions en mesures française mais c'est pas toujours évident. Homard Themidore 8 c. à Soupe beurre 1/2 lb. (227g) champignons de paris frais, couper en tranche. 3 c. à Soupe de farine 2 tasses (500ml) de crème fraîche 1/4 tasse (50ml) sherry (mais la dame fait la recette avec du cognac) 4 tasses (1000ml c-a-d env. 32 oz donc 900g) de viande d'homard (la recette peut aussi être faite avec des crevettes ou de la chair de crabe) Sel 1/3 tasses (75ml) parmesan frais râpé Préchaufer le four à 450°F (230°C) Graisser le fond d'un plat de cuisson peu profond. Faire fondre 5 c. à Soupe de beurre dans une casserole. Ajouter les champignons et cuire jursqu'à ce qu'ils soient mou. Retirer et réserver. Faire fondre 3 c. à Soupe de beurre dans la casserole, ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter lentement la crème fraîche et cuire à feu doux en brassant la sauce jusqu'à ce quelle soit lisse et épaisse. Ajouter le sherry et cuire 1 minute de plus. Enlever du feu et rajouter le homard et du sel à votre goût. Vider le mélange dans votre plat de cuisson et étendre le fromage dessus. Je n'ai jamais tester la recette donc je ne peux pas dire si elle est bonne mais entoucas, j'ai trouver qu'elle était très appétissante et je crois que je vais l'essayer un de ces jours! Cuire au four 10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage est fondu et prenne une couleur doré. |