Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineLes Bases de la CuisineBases : vos Recettes de Sauces
Retrouvez ici les recettes de sauces des gastronautes.

Sauces
Ecrit le 21/01/2004 à 12:03
Bonjour

J'aimerais savoir la différence entre la sauce Hoisin, aux huîtres et de poisson? Aussi, par quoi ces sauces peuvent être remplacées.

merci à l'avance
Hélène
Sourire

Auteur:cathy2
Re: Sauces
Ecrit le 21/01/2004 à 17:23
Sourire)[/:]parille pour toi ou vous ?
hélène ,tape ce que tu recherche sauce hoison et tu tomberas sur le site avec des recettes!!Clin d'oeil
bon courage,je fais ça car je ne connais absolument pas!!! Perplexe
Auteur:Maïté
Re: Sauces
Ecrit le 21/01/2004 à 22:58
Bonjour,

Voici les définitions que j'ai trouvées, j'espère qu'elles vous aideront à faire vos choix.

Sauce hoisin

Sauce brun rougeâtre épaisse, très populaire en cuisine chinoise et dans tout le Sud-Est asiatique. Préparée à partir de haricots de soya fermentés, de piments séchés et d'épices, elle donne d'excellentes marinades pour les viandes et les volailles, agrémente les braisés et accompagne traditionnellement le célèbre canard de Pékin. Elle est disponible dans toutes les épiceries.

Sauce aux huîtres

Spécialité cantonaise principalement composée d'huîtres fermentées, de fécule de maïs et de caramel. Utilisée comme condiment, elle rehausse la saveur naturelle des aliments et assaisonne les viandes, les poissons, les légumes et les nouilles. Disponible dans les épiceries asiatiques, elle se conserve indéfiniment au réfrigérateur. C'est une excellente source de vitamine B12.

Sauce de poisson

Sauce très populaire dans la cuisine du Sud-Est asiatique, obtenue à partir de la fermentation de poissons salés, en général des anchois ou des maquereaux. Très salée et riche en protéines, elle ajoute une délicate et riche saveur aux plats de viandes, de poissons et de légumes. Disponibles dans les épiceries asiatiques, les plus connues sont le nam plat thaïlandais et le nuoc mam vietnamien.

À bientôt
Maïté

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr