vendredi 05 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Les Bases de la Cuisine
> Bases : vos Recettes de Sauces
Retrouvez ici les recettes de sauces des gastronautes.
Auteur:Lolotte
recette sauce chocolat café + recette de poire roti au four
Ecrit le 14/07/2004 à 18:29 Bonjour! je recherche des recettes de sauce chaude et froide à base de chocolat au café.
Je recherche également une recette Jacques MARTIN que j'ai goûté il y a très longtemps c'était des poires roti au four avec une crème d'amande. Merci a tous Auteur:Maïté
Re: recette sauce chocolat café + recette de poire roti au four
Ecrit le 15/07/2004 Ã 05:41 Bonjour,
Voici la recette de la sauce froide à base de chocolat et café Sauce cappuccino Ingrédients 1 t (250 ml) de crème à fouetter ½ t (125 ml) de lait 2 c. à café de café instantané 2 gros jaunes d’oeufs ¼ t (60 ml) de sucre 3 oz (90 g) de chocolat mi-amer haché finement Préparation Dans une casserole à fond épais, mélanger la crème, le lait et le café instantané. Chauffer à feu moyen-doux en remuant à l’aide d’un fouet 5 à 8 mn ou jusqu’à ce que le café soit dissous. Dans un autre bol mélanger à l’aide d’un fouet les jaunes d’oeufs et le sucre. Verser petit à petit la préparation à la crème sur le mélange aux jaunes d’oeufs en fouettant. Verser ensuite la préparation dans une casserole et cuire à feu moyen-doux en remuant sans arrêt à l’aide d’une cuillère de bois 3 à 5 mn ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi (ne pas faire bouillir). Retirer la casserole du feu. Ajouter le chocolat et remuer jusqu’à ce qu’il ait fondu. Verser la sauce dans un bol. Couvrir directement la surface d’une pellicule plastique. Réfrigérer jusqu’à ce que la sauce ait refroidi. (Vous pouvez préparer la sauce à l’avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu’à 2 jours au réfrigérateur) GRATIN DE POIRES Ingrédients 4 poires 100gr de crème fraîche 100gr de sucre 100gr de poudre d'amande 2 oeufs Préparation Préchauffez le four à 160C/325F°, thermostat 5-6. Dans une terrine, battre les œufs avec le sucre, puis ajouter la crème et la poudre d’amande. Mélangez bien le tout. Versez ce mélange dans 4 petits plats à feu. Epluchez les poires, les épépiner et les couper en 8. Disposez les poires ainsi préparées en rosace dans les plats garnis de crème d’amande. Mettez au four et faite cuire 45 mn. À bientôt Maïté Cette recette Sauce Cappuccino est accessible ici
Auteur:Lolotte
Ecrit le 15/07/2004 Ã 18:06 bonjour
1000 merci Maîté pour les recettes Lolotte Auteur:Lolotte
Ecrit le 21/07/2004 à 21:46 Je recherche une recette de génoise rapide pouvez-vous m'en donner une?
Auteur:Maïté
Ecrit le 22/07/2004 Ã 03:15 Bonjour,
Voici la recette de base: GÉNOISE (La pâte) Ingrédients 120g sucre 4 oeufs 120g farine Préparation Dans un bain-marie mélanger le sucre et les œufs en remuant vivement. La préparation doit chauffer afin d'atteindre une température homogène avoisinant les 40°C. Terminer de battre au fouet électrique jusqu'à complet refroidissement. (5 mn en 1re vitesse et 10 mn en 2e vitesse). Incorporer la farine tamisée délicatement à la spatule en bois en effectuant un mouvement de rotation. Verser dans un moule à manqué beurré et fariné ou sur une plaque beurrée. Cuire à 180C/350F pendant environ 30 mn ou jusqu’à temps qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Démouler. Laisser refroidir sur une grille. À bientôt Maïté |