Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineLes Bases de la CuisineBases : vos Recettes de Sauces
Retrouvez ici les recettes de sauces des gastronautes.

Auteur:Pascale
Infusion au basilic
Ecrit le 15/07/2004 à 22:48
Je recherche la recette d'une sauce pour la viande (elle nous avait été servie avec de fines tranches de filet de boeuf) qui s'appelait "infusion de basilic"...
Sauce sans crème, peu liée, peu grasse, avec un délicieux gout de basilic sans contenir ni morceaux ni feuilles de basilic..(un peu genre nouvelle cuisine...!)
J'ai essayé de faire infuser des feuilles de basilic dans ma sauce de filet de boeuf fait au four mais elle est devenue amère et avait un très fort gout d'anis...Peut être trop de basilic??
Qui pourrais me donner des idées ou la recette pour réalisée cette sauce ?
Merci d'avance.

Auteur:Gil's B.
Re: Infusion au basilic
Ecrit le 15/07/2004 à 23:28
Bonjour, la sauce pourrait être faite d'un déglaçage de la plaque de cuisson des escalopes de boeuf avec du fond de veau, puis une ajonction d'arome d'huile essentielle de basilic que l'on trouve à la pharmacie.
Bon appétitSourire)[/:]
Auteur:Maïté
Re: Infusion au basilic
Ecrit le 16/07/2004 à 03:19
Bonjour,

Vous pouvez aussi prendre un bouillon de boeuf que l'on fait réduire de moitié, ajouter le basilic équeuté et ciselé, laisser infuser quelques minutes sur feu doux, filtrer et rectifier l'assaisonnement, délayer 1 c. à soupe rase de fécule de maïs avec un peu de bouillon chaud que vous aurez prélevé, versez cette liaison dans le bouillon, porter à ébullition en fouettant énergiquement et napper votre viande.

Maïté

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr