vendredi 05 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Les Bases de la Cuisine
> Bases : vos Recettes de Sauces
Retrouvez ici les recettes de sauces des gastronautes.
Auteur:edwige
sauce vinaigrette
Ecrit le 20/07/2004 Ã 18:28 Bonjour,
Je suis a la recherche de recettes pour faire une bonne sauce vinaigrette. Je n'arrive pas à en faire une bonne ![]() Merci à vous . Bisous [:]DRINK[/:] Edwige Auteur:mylene
Re: sauce vinaigrette
Ecrit le 21/07/2004 Ã 12:27 j'ai une bonne technique pour faire une salade vinaigrette.
Il suffit de prendre une cuilleire à soupe , mettre une de moutarde, 13 d'huile et 3 de vinaigre et sel et poivre voila a bientot Auteur:edwige
Ecrit le 21/07/2004 Ã 12:55 merci beaucoup
![]() Auteur:Lolotte
Ecrit le 21/07/2004 Ã 21:27 Une recette simple!
-4 cuillères à soupe d'huile pour 1 cuillère à soupe de vinaigre. -1 cuillère à café de moutarde selon la force désirée -du sel selon vôtre gout +poivre -1 échalotte (petite) -2 à 3 gousses d'ail pilées -Vous pouvez ajouter des feuilles de coriandre pour donner un petit gout exotique. Auteur:Séverine
Ecrit le 22/07/2004 Ã 19:49 Salut.
Moi pour ma vinaigrette je met dans mon saladier le sel et le poiver puis je rajoute 2cs d'huile pour 1 petite cs de vinaigre de vin et une petite cs de vinaigre balsamique qui adoucit un peu le tout. A+ Séverine Auteur:Jean-François
Ecrit le 24/07/2004 à 10:08 Ici, en Australie, je fais ma vinaigrette de cette façon:
Dans une bouteille en verre (50cl) je met une cuilleire a cafe de moutarde (Dijon ou plus forte) une ou deux gousse d'ail ecrasees poivre et sel. Une part (100ml environ) de vinaigre de vin pour quatre part (400ml) d'huile d'olive ("vierge" ou "extra vierge"). Bien melanger le tout avant d'ajouter l'huile pour dissolver la moutarde et le sel. J'utilise ce dont j'ai besoin et je garde le reste pour les prochaine fois... Pas la peine de refrigerer car l'huile flottante preservera le tout... J'espere que vous comprenez mon français..... PS n'ajoutez pas de coriandre ou basillic (ou aucune herbe). Je prefere mettre les herbes fraiches directement dans la salade!!! Auteur:edwige
Ecrit le 30/07/2004 à 12:29 merci à toutes, pour ces recettes !!
)[/:] |

)[/:]