jeudi 04 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Les Bases de la Cuisine
> Bases : vos Recettes de Sauces
Retrouvez ici les recettes de sauces des gastronautes.
Auteur:Poulbot_17
Huile pimentée.
![]() Ecrit le 21/04/2005 à 17:33 Bonjour à tous et toutes.
Je désire faire de l'huile pimentée pour assaisonner les plats. J'ai les piments verts du Maroc (environ 100 gr. égouttés) et je pose la question: -<Combien d'huile me faut-il pour cette quantité. Et quelle huile dois-je prendre?> Vahinée, toi tu dois savoir ça!!!!!! Auteur:Blutkind
Re: Huile pimentée.
![]() Ecrit le 22/04/2005 à 23:52 Je pense qu'un litre d'huile est suffisant pour cette quantité de piments, surtout que vous avez choisi la variété de piments qui sont plutôt doux, tout dépend également si vous désirez une huile fortement piquante ou non. Pour le type d'huile il n'y a pas de contre-indications, prenez celle que vous préférez (olive, pépins de raisins, etc..)
Auteur:Vahinée
![]() Ecrit le 24/04/2005 à 10:12 Juste une petite précision qui n'engage que moi ; n'en préparepas trop à la fois. L'huile préparée risque de devenir rance si tu ne la cosommes pas assez rapidement. Il m'est arrivé de jeter de l'huile pimentée conservée au réfrigérateur pendant quelques semaines seulement. Pour ma part, je coupe la queue du piment pour qu'il ne reste que la partie rouge (je n'en fais pas avec des pimens verts) préparés de la sorte il ne reste plus de saleté. Je pense que je n'ai pas assez netoyé et frotté les piments à l'époque. Goûte un petit morceau de piment pour voir sil est très fort,
ça te donnera une idée de la quantité à utiliser. Dernier point ; j'utilise de l'huile d'olive.
Bonne chance Vahinée Auteur:Serge Crettenand
![]() Ecrit le 29/05/2008 à 23:17 Bonjour à tous,
Vous pouvez utiliser du piment sec concassé ou faire sécher vos piments taillés en fines rondelles. Utilisez une bonne huile d'olive, douce si possible, pleine de soleil, une bonne huile marocaine par exemple. Je mets pour 5 dl. d'huile, 50 gr. de piments séchés. Mais le résultat est très costaud
Embouteillée, bouchonnée proprement je les gardes des mois au frais et à l'ombre (vieille cave en pierre au nord) Elle ne ranci pas. |

Bonjour à tous et toutes.
ça te donnera une idée de la quantité à utiliser. Dernier point ; j'utilise de l'huile d'olive.