Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineRecettes de Fêtes et Occasions Spéciales

Buffet : recettes pour un buffet

Envie de faire un buffet la semaine prochaine ? Trouvez ici des idées de recettes pratiques.

Auteur:Vanessa

Buffet

Ecrit le 25/02/2004 à 12:14
Bonjour,

Je suis bien embêtée car je dois trouver des recettes pour organiser un buffet - plutôt ludique - pour une soirée-débat sur le thème de "l'arbre en ville". Elle aura lieu le 4 mars. Et je dois trouver des recettes d'ici vendredi 27.

Les recettes spécialités "forestières"...ne sont pas faciles à trouver et seraient sans doute peu appréciées avec réflexion (annonce du 23 décembre 2003). Mon appel est resté sans réponse.

Si vous connaissez des recettes de gâteau, d'amuse-gueules faciles à faire ou d'autres recettes simples et rapide à réaliser, n'hésitez pas...!!!
Enfin, toutes les idées seront les biens venues...

Je vous remercie si qqn entend mon appel Pleure
Auteur:claude67

Re: Buffet

Ecrit le 25/02/2004 à 16:52
Vu le thème, je suppose qu'un buffet plutôt rustique irait bien!

Quelques idées:

- des cakes salés (on peut en faire aux champignons!) et des quiches

- une corbeille de petits légumes: tomates cerises, petites carottes, bouquets de chou felurs, feuilles d'endives, champignons crus , présentés avec une sauce aux fromage blanc et aux herbes

- des salades: pommes de terre, riz, champignons (avec des noix, du jambon fumé, du fromage...)

- des terrines

- toutes sortes de petis pains: aux noix, aux céréale, aux lardons, etc.
...
- de la viande froide, ou un beau jambon entier....que l'on détaille au fur et à mesure.

- un grand plateau de fromage variés (de toutes les trégions, ou d'autres pays..)

- en desert:

une salade de fruit

des fruits frais

des tartes

des cakes sucrés

des petits pots de crème

du fromage blanc aux fruits, ou servis avec du sucre et une grosse jatte de crème fraiche

des mignardises.

J'espère vous avoir donné quelques piste...
Claude

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 12 ?
Les derniers messages sur le forum
Re: Depuis environ x jours je ne reçois plus ni la recette du jour, ni le menu du week-end...Que se passe-t'il
Forum: Foire Aux Questions (FAQ)
zz   
Re: Depuis environ x jours je ne reçois plus ni la recette du jour, ni le menu du week-end...Que se passe-t'il
Forum: Foire Aux Questions (FAQ)
eve06   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
dominique.brodier@gmail.com   
perlin   
perlin   
terrine d'escargots
Forum: Entrées Froides
levasseur   

Pages les plus populaires : les pages les plus consultées par les gastronautes le vendredi 19 mars 2010 voir
© iSaveurs, tous droits réservés - 2000-2010