jeudi 18 mars 2010
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Recettes de Fêtes et Occasions Spéciales
>
Buffet : recettes pour un buffetEnvie de faire un buffet la semaine prochaine ? Trouvez ici des idées de recettes pratiques.
Auteur:pat
idées apéritivesEcrit le 02/03/2004 à 12:06 Salut, je recherche des idées d'amuses geules pour l'apéritifs pour accompagner les traditionnels gateaux apéros ! Merci, Pat Auteur:CLB
Re: idées apéritivesEcrit le 02/03/2004 à 13:25 Pourquoi pas des légumes crus : tomates cerises, mini bouquets de choux fleur, baguettes de carottes, etc...
Ou du saucisson et du chorizo en rondelles, des cubes de fromage à pate dure et des olives de toutes sortes. Auteur:karine
Re: idées apéritivesEcrit le 03/03/2004 à 17:31 )[/:] Et pourquoi pas des pruneaux entourés de lard passés au four chaud 15 min, des champis de paris, creusés et replit de fromage ail et fine herbe, ou fromage frais, selon le gout, ou des crèpes tartiné avec ce que l'on veut et roulées, réfrigérer, coupées en rondelles.Bon apéro Auteur:Pascalou
Re: idées apéritivesEcrit le 03/03/2004 à 18:04 Et aussi ...
un cake aux olives de la mozarella + tomate séchée + 1 feuille de basilic + 1 olive sur un cure-dent En été, je présente cubes de fromages différentes, saucissons, tomate cerise, cerise au marasquin, olive, petits oignons ou cornichons, raisins noirs et blancs, petites saucisses cocktail sur de grandes piques à brochettes que je pique dans une demi-pastèque. des cuillères chinoises avec une mousse de saumon des feuilles d'endives farcies de cette même mousse, ou du saumon fumé ou du fromage bleu écrasé, du thon, ... Encore meilleur que le pruneau au lard : une datte séchée entourée de jambon italien et passé au four : un délice petite question : quels sont les traditionnels gâteaux apéros dont vous parlez ?? Ici en Belgique, on vend des toasts prévus directement pour les apéros (ils font 1/4 de biscotte à peu près, des carrés, des ronds, ...) et je les garnis avec : oeufs de lompe, saumon, thon, crevettes, pâtés divers, filet américain, rondelles d'oeuf cuit dur + un anchois roulé, ... Je sais qu'il y a quelques années j'étais en France pour le réveillon de nouvel an et j'ai eu beau chercher, je n'en ai jamais trouvé. Auteur:paule
Re: idées apéritivesEcrit le 03/03/2004 à 19:53 et pourquoi pas du fromage au noix ou boursin ou carre frais tartiné sur une tranche de jambon puis roulé .Laisser au frais quelques heures le temps que le froumage tienne puis couper en rondelles plus ou moins. épaisses.Pascalou a écrit:
> Et aussi ... > un cake aux olives > de la mozarella + tomate séchée + 1 feuille de basilic + 1 > olive sur un cure-dent > En été, je présente cubes de fromages différentes, saucissons, > tomate cerise, cerise au marasquin, olive, petits oignons ou > cornichons, raisins noirs et blancs, petites saucisses cocktail > sur de grandes piques à brochettes que je pique dans une > demi-pastèque. > des cuillères chinoises avec une mousse de saumon > des feuilles d'endives farcies de cette même mousse, ou du > saumon fumé ou du fromage bleu écrasé, du thon, ... > Encore meilleur que le pruneau au lard : une datte séchée > entourée de jambon italien et passé au four : un délice > > petite question : quels sont les traditionnels gâteaux apéros > dont vous parlez ?? > > Ici en Belgique, on vend des toasts prévus directement pour les > apéros (ils font 1/4 de biscotte à peu près, des carrés, des > ronds, ...) et je les garnis avec : oeufs de lompe, saumon, > thon, crevettes, pâtés divers, filet américain, rondelles > d'oeuf cuit dur + un anchois roulé, ... > > Je sais qu'il y a quelques années j'étais en France pour le > réveillon de nouvel an et j'ai eu beau chercher, je n'en ai > jamais trouvé. Auteur:valerie76
Re: idées apéritivesEcrit le 06/05/2004 à 18:24 bonjour,
en ce qui concerne l'apéritif ,pour moi je prépare : je déroule une pête feuilletée, je découpe des grandes bandes ensuite j'en fais des petits carrés j'enroule des mini-saucisses apéritifs, je les passe au four, et je sers cela avec de la moutarde, c'est délicieux, sans se ruiner !! je fais des quiches lorraines, des pizzas, des toast : au saumon fumé, au gouda au rillette de saumon voici une recette de toast au fromage : prendre un bol mettre du fromage blanc, le saler et poivrer, y ajouter de la ciboulette ou l'estragon, l'etaler sur une tartine de pain de mie et mettre au dessus une rondelle de tomates et un filet d'huile d'olive, c'est très bon !! a bientot Valérie76 Auteur:casaut
Re: idées apéritivesEcrit le 15/05/2004 à 20:23 pruneaux secs au lard
mettre tremper pruneaux secs dénoyautés dans du xérès (ou eau) pendant 1 h. de temps. mettre 1 amande au centre du pruneau et enrouler une tranche de lard paysan autour du pruneau. passez le tout 5 minutes au four à 200°. Servir tiède.
Les derniers messages sur le forum
|
|
)[/:] Et pourquoi pas des pruneaux entourés de lard passés au four chaud 15 min, des champis de paris, creusés et replit de fromage ail et fine herbe, ou fromage frais, selon le gout, ou des crèpes tartiné avec ce que l'on veut et roulées, réfrigérer, coupées en rondelles.