Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineLe Chocolat dans tous ses états !Chocolat : vos recettes de crèmes, mousses...
Retrouvez et publiez ici vos recettes de crèmes, mousses, bavarois, glace etc.

Auteur:MADY
MOUSSE AU CHOCOLAT
Ecrit le 13/08/2002 à 10:37
QUI POURRAIT ME DONNER SES RECETTES DE MOUSSE AU CHOCOLAT CAR JE PENSE QU'IL Y A PLUSIEURS MANIERE DE LA FAIRE
MERCI A TOUS
Auteur:loupiote
Re: MOUSSE AU CHOCOLAT
Ecrit le 13/08/2002 à 17:13
Mady,

Je te transmets ma recette de mousse au chocolat:

pour 6 à 7 personnes :

1 tablette de 20g de chocolat (moi je prends le chocolat "Nestlé dessert chocolat noir - papier kraft)
6 oeufs
1 pincée de sel
2 cuil à soupe de crème fraiche

Je fais fondre mon chocolat au bain marie coupé en tout petits morceaux avec 2 cuil à soupe d'eau et les 2 cuil à soupe de crème liquide tout en remuant pour obtenir un mélange bien lisse.

Une fois fondu, laisser tiédir.

Caser les oeufs, séparer les jaunes des blancs et les battre en neige très ferme.

Verser le chocolat fondu encore tiède dans la jatte contenant les jaunes d'oeufs, bien remuer et mélanger (si tu aimes la mousse au chocolat un peu sucré tu peux rajouter à ce mélange un peu de sucre fin ou mieux du sucre glace)

Incorporer à la préparation jaune d'oeufs/chocolat d'abord 1/3 des blancs battus en neige puis ajouter le reste ceci très délicatement en soulevant du bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.

Verser la mousse dans une grande coupe et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures afin que la mousse prenne.

Bonne mousse et bon appétit

Jack la loupiote
Auteur:Pascalou
Ecrit le 19/08/2002 à 14:47
Voici ma recette de mousse au chocolat
Ingrédients :
4 oeufs, 100 gr de sucre, 1/4 l de crème très fraîche, 250 gr de chocolat fondant, 1/8 l d'eau.

Faire fondre le chocolat avec l'eau (au bain-marie).
Monter les jaunes d'oeufs en mousseline avec la moitié du sucre.
Mélanger la première préparation à la deuxième et laisser refroidir.
Battre la crème.
Battre les blancs en neige. Quand ils sont bien battus, y ajouter le reste du sucre.
Mélanger la troisième préparation avec la quatrième et enfin la cinquième.
Mettre en bols et laisser durcir au frigo.
Auteur:claude
Ecrit le 05/09/2002 à 21:36
Ma recette de différe pas beaucoup de celle des autres, si ce n'est que je ne mets pas de crème, ni de sucre.

Donc, voivi mes ingédients: 4 oeufs, 200g de chocolat, un peu d'eau

Je fais fonder le chocolat dans un peu d'eau

Je sépare les blancs des jaunes

J'ajoute le chocolat fondu aux jaunes d'oeufs

Je monte les blancs en neige très ferme et j'ajoute délicatement le mélange chocolat+ jaunes.

Au frigo pendant quelques heures.

Claude

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr