vendredi 05 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Le Chocolat dans tous ses états !
> Chocolat : vos recettes de crèmes, mousses...
Retrouvez et publiez ici vos recettes de crèmes, mousses, bavarois, glace etc.
Auteur:*Eve*
mousse au chocolat
Ecrit le 22/06/2003 Ã 19:01 vous n'auriez pas une recette de mousse au chocolat qui marche super bien?
![]() Parce que quand j'en fait , elle ne prend pas bien et il y a tjs du blanc d'oeuf liquide au fond des pots ![]() Merci ![]() Auteur:Schouvert Claudine
Re: mousse au chocolat
Ecrit le 22/06/2003 à 20:34 Moi, j'ai une recette de mousse au chocolat! Elle est délicieuse et plus simple, je crois qu'il n'y a pas.
Je comptepour 4 personnes: - 200 grammes de chocolat noir à 70% de cacao par personne. - 4 oeufs entiers par personne - 4 cuillères à soupe de lait - 1/2 feuille de gélatine Séparer le blanc des jaunes. Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide. Faire fondre le chocolat avec le lait. Y ajouter les jaunes d'oeufs, puis le feuille de gélatine, et bien mélanger pour avoir une crème lisse. Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédenten remuant délicatement (c'est à dire en soulevant la masse et non en tournant). Mettre de préférence dans des coupes individuelles et mettre au frais Et surtout bon appétit ![]() ![]() Auteur:Schouvert Claudine
Ecrit le 22/06/2003 à 20:41 Schouvert Claudine a écrit:
> Moi, j'ai une recette de mousse au chocolat! Elle est délicieuse et plus simple, je crois qu'il n'y a pas. > Je compte pour 4 personnes: > - 200 grammes de chocolat noir à 70% de cacao. > - 4 oeufs entiers > - 4 cuillères à soupe de lait > - 1/2 feuille de gélatine > Séparer les blancs des jaunes. > Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide. > Faire fondre le chocolat avec le lait. > Y ajouter les jaunes d'oeufs, puis le feuille de gélatine, et > bien mélanger pour avoir une crème lisse. > Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange > précédenten remuant délicatement (c'est à dire en soulevant la > masse et non en tournant). > Mettre de préférence dans des coupes individuelles et mettre au > frais > Et surtout bon appétit ![]() ![]() Auteur:Schouvert Claudine
Ecrit le 22/06/2003 à 20:45 Dans ma réponse, je me suis tromper, ce n'est pas 200g. de chocolat par personne mais pour 4personnes, de même pour les 4 oeufs ils sont bien pour 4 personnes Auteur:claude67c
Ecrit le 23/06/2003 Ã 17:33 Je ne me complique pas la vie, je fais ma mousse avec:
1 barre de chocolat par personne 1 oeuf par personne et c'est tout. Je fais fondre le chocolat au micro onde Je sépare les blancs des jaunes J'ajoute le chocolat aux jaunes Je monte les blancs en neige et j'y incorpore le mélange précédent. Je mets au réfrigérateur au moins trois heures avant de servir. Pas de sucre pour mieux sentir le gout du chocolat )[/:]Claude ![]() Auteur:*Eve*
Ecrit le 24/06/2003 à 14:01 merci je vais essayé ça )[/:] )[/:]je penserai à vous quand je la dégusterai ![]() Auteur:Pascalou
Ecrit le 24/06/2003 Ã 15:56 Mousse au chocolat
Ingrédients : 4 oeufs, 100 gr de succre, 1/4 l de crème très fraîche, 250 gr de chocolat fondant, 1/8 l d'eau. Faire fondre le chocolat avec l'eau. Monter les jaunes d'oeufs en mousseline avec la moitié du sucre. Mélanger la première préparation à la deuxième et laisser refroidir. Battre la crème. Battre les blancs en neige. Ajouter ensuite le reste de sucre et battre encore une minute. Mélanger la troisième préparation avec la quatrième et enfin la cinquième. Mettre en bols et laisser durcir au frigo. Ajouter le sucre avec les blancs d'oeufs en neige les empêche de retomber. d'avoir du "coulant", cela fait comme une meringue collante Auteur:Jacqueline
Ecrit le 28/08/2003 Ã 21:04 Bonjour,
Je fais un peu comme Claude67 avec les proportions suivantes : Pour 4 personnes 100 g de chocolat (qui est déjà assez sucré, mais question de goût) 3 oeufs Faire fondre le chocolat au bain-marie afin qu'il ne se dénature pas, ce n'est pas forcément plus long qu'au micro-ondes et il garde toutes ses qualités nutritives. Et son goût ! Quand il est fondu, le mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. Y mélanger les jaunes d'oeufs un par un. Incorporer délicatement, en trois fois au moins, les blancs battus en neige ferme. Verser dans des pots individuels ou une coupe de présentation et laisser reposer au frais au moins une heure. @+ Auteur:*Eve*
Ecrit le 02/09/2003 Ã 17:56 Merci pour vos recettes
![]() Auteur:Pouthier
Ecrit le 03/09/2003 à 09:22 Fondre 200g de chocolat au bain-marie et j'ajoutes 2 cuil à soupe de crème fraîche
Monter en neige 4 blancs et les incorporer au chocolat délicatement couvrir d'un papier d'alu et mettre au frigo toute la nuit A déguster bien frais Bon apétit Baillou Auteur:zzozo
Ecrit le 05/09/2003 Ã 14:32 moi j'ai du liquide au fond quand les oeufs ne sonst pas extra frais... sinon non
et ma ercette elle a été donnée que du chocolat et des oeufs... bonne mousse[:]DRINK[/:][:]DRINK[/:] |