vendredi 05 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Le Chocolat dans tous ses états !
> Chocolat : vos recettes de crèmes, mousses...
Retrouvez et publiez ici vos recettes de crèmes, mousses, bavarois, glace etc.
Auteur:Anne
crême au chocolat
Ecrit le 21/08/2003 à 17:59 Je recherche une recette de crême au chocolat pouvant accompagner des oeufs en neige, donc pas trop épaisse, genre crême anglaise.... La consistance des crêmes "en paquet" n'est pas mal mais dégueulasse! Merci beaucoup beaucoup! Auteur:milly
Re: crême au chocolat
Ecrit le 22/08/2003 à 13:38 Chère Anne
c'est peut-être bête ce que je dis, mais si on faisait fondre du chololat noir dans de la crème anglaise ? Je vais quand-même chercher si je trouve une vraie crème au chocolat... Bye Milly Auteur:Anne
Ecrit le 22/08/2003 à 14:53 Bonjour Milly! Merci pour le tuyau mais c'était également ma première idée, pas très concluante... même avec un peu moins de sucre pour équilibrer. Cela me semble pourtant une recette famille et populaire, alors pourquoi si difficile à trouver? Alors, si vous trouvez LA recette, n'hésitez pas, c'est très gentil! Anne Auteur:milly
Ecrit le 26/08/2003 Ã 00:14 Bonjour Anne
j'ai trouvé des recettes, mais je n'ai pas testé.... donc, c'est "sans garantie"... 1ère recette 150 g choco noir 60 g sucre 1 cà c beurre 150 ml d'eau environ faire bouillir eau+ sucre, laisser réduire de la moitié. ajouter le choco en morceaux en tournant avec une cuillère en bois. ajouter en dernier le beurre. 2ème recette 250 g choco noir 250 ml de crème liquide faire fondre le choco au bain marie en tournant avec une cuillère en bois ajouter petit à petit la crème. voilà . si vous les essayez, vous me direz.... à bientôt! milly Auteur:Anne
Ecrit le 28/08/2003 à 19:06 Merci beaucoup Milly! Je vais sans doute les tester très bientôt, je vous tiendrais au courant, promis! Au revoir, à bientôt! Anne Auteur:Jacqueline
Ecrit le 28/08/2003 à 20:08 Il faut faire une crème anglaise et la parfumer au parfum de son choix, chocolat café, liqueurs, etc...
Pour le joindre à un liquide, par exemple du lait pour la préparation de la crème anglise, il faut le mettre à cuire directement dans celui-ci. @+ Auteur:Jacqueline
Ecrit le 29/08/2003 Ã 09:16 Bonjour,
Je suis allée un peu vite et me suis pas relue, donc je rectifie mon message : Pour faire une crème anglaise au chocolat, il faut joindre le chocolat avec le lait et faire cuire puis procéder ensuite comme une crème anglaise. Le mieux est d'utiliser du cacao en poudre non sucré. Auteur:Anne
Ecrit le 31/08/2003 à 16:38 Merci Jacqueline! J'ai essayé et c'était super bon! A conseiller et à refaire! Au revoir |