vendredi 05 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Le Chocolat dans tous ses états !
> Chocolat : vos recettes de crèmes, mousses...
Retrouvez et publiez ici vos recettes de crèmes, mousses, bavarois, glace etc.
Auteur:dinna17000
Chocolat blanc !
Ecrit le 15/02/2005 Ã 18:45 Coucou !
Voila, je viens de découvrir ce forum. Je suis une fan du chocolat blanc et j'aimerai avoir des recette avec du chocolat blanc, c'est rare ds trouver sur le net. Es ce qu'on peut remplacé le chocolat noir par du blanc ? Puis aussi j'aimerai avoir la recette de sphagetti a la bolognaise. Une recette simple si possible car je suis plutot débutante. voila je vous remercie olivia Auteur:Blutkind
Re: Chocolat blanc !
Ecrit le 25/02/2005 à 01:08 Donne moi ton mail et je te donnerais une recette de bolognaise, étant moitié italien je la connais bien !
Pour le chocolat blanc, tout dépend de la recette, il y a des recettes spécifiques à chaque chocolat car ils sont tous très différents, surtout le noir, il n'a rien à voir avec le chocolat blanc car ce dernier n'est pas du chocolat mais du beurre de cacao. Auteur:AMOKHTARI
Re: Chocolat blanc !
Ecrit le 31/05/2005 Ã 23:19 Bonsoir dina 17000
Je sais il est un peu tard pour la recette, mais bon, mieux vaut tard que jamais. Oui en fait, je scrute depuis peu le forum. Je vais te donner une recette simple à réaliser et délicieux. La mousse de chocolat blanc
D'abord, tu fais bouilir une bouteille de crème fleurette dans une casserole. Pendant ce temps, casses 200g de chocolat en morceaux dans un bol avec de l'extrait de vanille 1/2C.C. Lorsque que la crème est en ebullition, transvases la dans le bol et fouettes le tout pour obtenir une crème lisse et brillante. Laisses la refroidir puis entreposes la au réfrigérateur au moins 4H. Au sortir du frigo, tu fouetteras la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe, puis encore au frigo 2H. Pendant ce temps, tu sortiras 4 oeufs et les reserver à l'air ambian. Ensuite, tu sépares les jaunes des blancs, soit disant en passant, ne jettes pas les jaunes, ils pourront te servir pour faire une crème pâtissière ou pourquoi pas des sablés. Bon! revenons à nos blancs! Tu les auras mis dans un bol avec une petite pincée de sel. Monter les blancs en neige, lorsque les blancs sont montés, verses enpluit 2 C.S de sucre glace et finir de les monter. Ceci étant fait, tu peux sortir la crème, que tu fouetteras à nouveau afin qu'elle double de volume. Ensuite, incorpores délicatement les blancs en soulevant avec une spatule. Lorsque les blancs sont bien incorporés, tu peux à ta guise les mettre délicatement dans des ramequins. Avec de l'imagination tu décoreras le dessus avec pourquoi pas des fraises bien sucrées, mais ça c'est toi qui vois.HUMMM délicieux Bon apt Amicalement @+ |
Bon apt
Amicalement