vendredi 21 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Le Chocolat dans tous ses états !
> Chocolat : vos recettes de gâteaux
Recherchez ou publiez ici vos délicieuses recettes de gâteaux à base de chocolat : cakes, sablés, madeleines, fondants, brownies, cookies etc.
Auteur:angie
gateau au chocolat facile a préparer
Ecrit le 12/04/2003 à 15:40 j'aimerais savoir faire des gateaux au chocolat facile a préparer!
si vous pouviez m'envoyer vos recettes, je serais ravie, ainsi que mes enfants. merci beaucoups a tous. Auteur:claude67c
Re: gateau au chocolat facile a préparer
Ecrit le 12/04/2003 à 17:37 Spécialement pour les enfants voici "LE GATEAU DES...ENFANTS" au chocolat bien sur!!
Il faut: 3 oeufs 9 cuillères à soupe de sucre 1 sachet de levure 9 cuillères à soupe de farine 9 cuillère à soupe de cacao 7 cuillères à soupe d'huile On mélange les oeufs et le sucre On ajoute la farine, la levure, l'huile et le cacao On fait cuire à four doux environ 3/4 d'heures Pour servir on décore de sucre glace, de smarties, ect GATEAU FONDANT CHOCOLAT 150g de chcolat noir 100g de sucre en poudre 125g de beurre 150g de farine 5 oeufs une pincée de sel Faites ramollir le chocolat et le beurre Ajouter le sucre Ajouter la farine Incorporer les jaunes un à un Monter les blancs en neige (en ajoutant la pincée de sel) Mélanger Mettre dans un moule beurré Four th 5 pendant une heure AUTRE GATEAU AU CHOCOLAT 75g de farine 150g de chocolat 3 cuillères de lait 150g de beurre 150g de sucre 30g d'amandes en poudre 3 oeufs Faitez fondre le chocolat avec le lait Travaillez le beurre en pommade Incorporez le choclat et le sucre Bien travailler pour avoir une pâte lisse Ajoutez les jaunes d'oeuf, puis la farine, mélangez bien battez les blancs en neige ferme et mélangez les à la pâte Beurrez un moule carré ou rond Versez la préparation et saupoudrez de poudre d'amandes Cuisez à four modéré (t 5)pendant 25 minutes (le gateau doit rester moelleux à l'intérieur) Bon appétit! Cordialement claude67 Auteur:champion
Ecrit le 18/04/2003 à 18:11 Mon gâteau léger au chocolat
200 g de chocolat noir 25 cl de lait 120g de beurre très mou 200g de sucre 2 gros oeufs 160g de farine 1 paquet de levure Faire bouillir le lait, ajouter le chocolat. Mettre le beurre et le sucre dans une trrine et mélanger 1 minute, puis ajouter les oeufs 1 à 1 et tourner. Délayer le chocolat dans le lait et ajouter à la terrine, mélanger, ajouter la farine et la levure (tamisées) mélanger bien (mixer possible) verser dans un moule à manquer, mettre au four th 5 (200°) pendant 30 mn Manger le lendemain ou même le surlendemain ce n'est que meilleur! Bon appétit Cordialement Françoise Auteur:Nathalie
Ecrit le 18/04/2003 à 20:58 Je peux te proposer la recette du gâteau de Metz, facile et excellente...
250g de sucre en poudre 4 oeufs entiers 125g de chocolat 125g de farine 2 dl de crème fraîche 50g de sucre glace Battez le sucre et les oeufs pendant 5 mn au fouet électrique (ou 10 mn à la cuillère en bois). Ajoutez à ce mélange le chocolat râpé (pour le râper, moi je le mets dans le robot c'est plus pratique et plus rapide), la farine, et la crème fraîche. Versez dans un moule à manqué soigneusement beurré et fariné. Faire cuire à four doux 40 mn environ. l'intérieur du gâteau reste moelleux. Laissez refroidir, puis démoulez. Saupoudrez le dessus du gâteau de sucre glace au travers d'un napperon de dentelle en papier pour décorer. Bon appétit. Nathalie. Auteur:angie
Ecrit le 19/04/2003 à 15:02 Merci françoise pour ta recette , elle m'a l'air très symphatique, je vais d
'ailleurs l'essayer de suite. angie |