vendredi 05 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum Equipement et Matériel de Cuisine
> Conseils et Astuces d'Usage du Matériel de Cuisine
Ici partager vos conseils et astuces pour mieux utiliser les appareils ménagers.
Auteur:MINOUCHE1909
Levure
Ecrit le 09/04/2006 à 12:11 Bonjour, j'ai un petit problème à résoudre et j'espère que quelqu'un pourra me donner une réponse.
J'ai une machine à pain, dans la recette du bouquin, il y a 500 gr de farine à laquelle il faut ajouter 1 sachet de levure. J'ai acheté de la levure Briochin en sachet et ils disent de mettre 2 paquets de levure pour 500 gr. de farine. je vais quoi alors, j'en mets 1 et demi ??
Non je plaisante, mais je ne voudrai pas faire de bourde alors si quelqu'un peut m'aider, tout conseil sera bienvenu. Merci d'avance et à bientôt. ![]() Auteur:MINOUCHE1909
Re: Levure
Ecrit le 09/04/2006 à 19:39 C'est super, je pensais au moins avoir 1 réponse mais
rien.
Bon pas grave, je vais m'inscrire sur un autre site peut-être que j'aurais plus de chances. ![]() Auteur:jacber
Ecrit le 11/04/2006 à 18:27 minouche bonsoir pour la levure moi je traville pour flexipan et je met un sachet si tu en met trop ça va sentir trop la levure je connais pas briochain mais il y a aussi la farine chez aldi avec la farine dedans elle est bien aussi la francine bonne aussi je te souhaite bonne reussite jacote
Auteur:tirelgo
Ecrit le 12/04/2006 à 09:52 jacber a dit: Bonjour Minouche, je viens de voir ton message et la réponse est : tu mets 1 sachet de levure Briochin pour 500 gr de farine pour faire ton pain en machine. Voici ma recette : tu mets l'eau en premier tiédie, les 500 gr de farine, tu fais un puits sur le coté et tu mets ton sachet de levure Briochin ou levure instantanée d'une autre marque dans ce puits, de l'autre coté tu mets ton sel (2 cuil mesure de sel) que tu as du avoir avec ta machine, et près de la levure tu mets une pincée de sucre poudre (la levure monte mieux) surtout pas près du sel car la levure descend. Et tu mets en marche avec le programme qui t'interresses. Moi, je mets pain rapide et ça marche bien. Bonne réussite et à bientot ! ![]() Auteur:MINOUCHE1909
Ecrit le 12/04/2006 à 22:19 Merci tirelgo, dans le livre de ma machine, ils mettent l'eau, le sel, le sucre, la farine et la levure en dernier, j'ai fait comme ça et ça a l'air de marcher pas mal, mais la prochaine fois je prendrai le programme 2 car il est un peu palot le pauvre.
![]() Auteur:MINOUCHE1909
Ecrit le 12/04/2006 à 22:20 Bonsoir jacher, je ne connais pas de magasin aldi vers chez moi ? mais j'ai essayé avec 1 paquet de levure et c'est pas mal, juste un réglage de programme car il était un peu palot mais sinon très bon.
![]() Auteur:maloue
Ecrit le 13/04/2006 à 08:11 MINOUCHE1909 a dit: Bonjour ,j'ai une machine à pain de chez Aldi ,(très bonne machine) en allant sur un site on m'a parlé d'hygrométrie ,chaque machine a son taux ,cela veut dire qu'il faut en tenir compte lorsque on mesure l'eau ,dans le cas de celle-ci , il faut mettre 300ml d'eau au lieu de 360ml pour 500 gr de farine ,également ceci dans ce magasin on vend des farines , elles sont très bonnes ,et l'avantage :levure+sel sont dans la farine . ![]() Auteur:jacber
Ecrit le 13/04/2006 à 08:15 bonjour a tu vois moi je fais comme ça ets ça va ma map viens de chez aldi et j'en suis tres contente je met le programe sur 5 j'ai esseyer la farine d'un moulin type 110 mais je n'aime pas je prefere celle de chez aldi bises a toi et bonne journée de quelle region et tu moi je suis a cote de nancy a bientot de te lire jacqueline
Auteur:tirelgo
Ecrit le 13/04/2006 à 13:46 bonjour à tous, je suis de la région de l'Est et j'habite Commercy, je ne suis pas loin de Nancy.Il y a 3 couleurs sur la machine à pain, moi je mets moyen et mon pain est coloré. A bientot ! :facétieux:
Auteur:MINOUCHE1909
Ecrit le 14/04/2006 à 00:12 Bonsoir, moi c'est une unic line, je l'ai acheté aux 3 suisses, le modèle de base mais pour l'instant ça me convient.
Par contre dans le mode d'emploi ils mettent 300 ml d'eau pour 500 gr de farine, mais je trouve la mie un petit peu trop compacte, je vais tenter la levure fraiche pour voir si le résultat est meilleur. Bonne soirée et à bientôt. ![]() Auteur:MINOUCHE1909
Ecrit le 14/04/2006 à 00:15 Bonsoir, je n'ai pas de magazin aldi près de chez moi, et
pas de moulin non plus.
Pour répondre à ta question du suis de la côte d'azur et depuis 2 jours il fait un super soleil. Bonne soirée jacqueline et merci. Auteur:jacber
Ecrit le 14/04/2006 à 07:21 oh minouche bonjour tu ne te couches pas de bonne heure toi.alors je reviens de la cote je suis allee a bandol j'ai une belle soeur qui habite la et une autre a cote de avignon et je suis aller voir une copine du forum isaveur thermomix et ww a noves a cote d'avignon super sympa .si tu n'a pa de aldi il y a aussi de la farine chez idl ils viennent de vendre une map aussi mais je ne sais pas si il la suive ça il faut aller voir bonne journée a toi et bises a bientot jacqueline
![]() Auteur:jacber
Ecrit le 14/04/2006 à 07:25 tirelgo bonjour et bienvenue nous ne sommes pas loin l'une de l'autre moi elle vient de chez aldi et elle est tres bien et surtout le prix 35e ça vaut le coup et le pain est bon tu ne crois pas ?bonne journée jacqueline
![]() Auteur:tirelgo
Ecrit le 14/04/2006 à 10:34 Bonjour Jacqueline, j'ai acheté ma machine à pain à la Redoute "Euréka" avec 2 pétrins, il y a un an et j'en suis contente. J'ai déja fait de la pate à pizza et je l'ai très bien réussie, du pain de mie aussi et surtout de la brioche que je fais souvent en essayant des recettes que je trouve sur le net dans les forums. Bonne journée et à plus !
Ecrit le 14/04/2006 à 13:12 Bonjour jacqueline, c'est vrai que je suis un peu couche tard, d'autant que je suis en congé depuis hier soir, mais de plus je suis sur un forum qui était surbooké et bloqué hier alors j'attendais qu'il se rétablisse pour papoter avec mes copines..... et il s'est débloqué un peu avant minuit alors j'ai de suite lu mes messages, mais entre temps le sommeil était parti...
C'est joli vers Avignon, plus vert que par chez moi. Allez, bonne journée à toi et à bientôt ![]() Auteur:MINOUCHE1909
Ecrit le 14/04/2006 Ã 13:14 Bonjour tirelgo,
Je n'ai pas encore essayé la brioche avec ma MAP, d'autant que je n'ai pas de recette alors si tu en as une je suis preneuse. Bonne journée à toi et à plus. ![]() Auteur:MINOUCHE1909
Ecrit le 14/04/2006 à 13:19 Bonjour à tout le monde, je suis désolée si je ne réponds pas à tout le monde, mais je dois avouer que je ne comprends pas grand chose au système, je retrouve mes posts à plusieurs endroits, je ne sais pas vraiment dans quel ordre j'y répond, pas très très clair comme forum pour pouvoir donner une réponse correctement, j'ouvre plusieurs trucs avec mon nom et je retrouve plusieurs fois les mêmes messages et les mêmes réponses, ça fait un peu brouillon, si quelqu'un peut m'expliquer ? ?
Auteur:jacber
Ecrit le 14/04/2006 Ã 18:12 oui c'est vrai c'est un peu le bazar sur ce forum je papoter aussi sur le meme forum dans la rubrique thermomix et weigt watcher et depuis plusieurs jours je n'arrive plus et pour toi je tape sur accueil et je vois minouche levure donc je clique mais c'est tres agreable de se faire des copines sur les forums.moi je suis a cote de nancy et en se moment il ne fait pas tres beau bises a bientot jacqueline
Ecrit le 14/04/2006 à 22:49 Bonsoir Jacqueline, je vois qu'on est au moins 2 à penser la même chose, et c'est vrai que c'est pas au top pour papoter, je ne connais pas beaucoup de forum ou c'est très facile, mais je n'en connais pas aussi brouillon
Il n'y en a qu'un ou je suis qui est super, tu peux répondre du tac au tac et si tu veux papoter plus "intimement" tu as une option "messages privés", je me suis fais pas mal de copines dessus, mais ce soir il marche pas et c'est vrai que nos papotages quotidiens me manquent un peu avec un peu de chance ce sera comme hier, il va se débloquer très très tard....
Ici aujourd'hui il a fait un temps pourri, tout gris et beaucoup de vent, en plus il fait pas chaud, il y a eu un soleil magnifique depuis lundi et là , je suis en congé et..... fait pas beau :deçu: il veut pas s'accrocher le soleil cette année. Je viens de refaire un pain, j'ai mis de la levure de boulanger fraiche pour tenter, il est super, il a bien gonflé, il est bon, mais là il s'affaisse un peu sur le dessu, je suppose que c'est parce qu'il a trop levé et a touché un peu le couvercle de la MAP, enfin ce n'est qu'une supposition. Allez je te laisse pour le moment, je te souhaite une bonne soirée. Bisous et à plus tard ![]() Auteur:jacber
Ecrit le 15/04/2006 à 07:33 minouche bonjour sur se forum je ne trouve pas de mesage prive comme sue les autres je te donne mon adresse bernard.colombi@wanadoo.fr c'est vrai dans les autres elle exitste et c'est bien plus facile.oui il a trop monter et a toucher le couvercle.je ne fait que des pains de 500grs .pour le temps ici non plus il ne fait pas tres beau ce matin 5degres ça a du mal a venir et en plus il faut mettre le chauffage.tu est sur la cote ou je suis allée a bandol et je suis rentrer depuis une semaine il faisait 18 mais a ce moment il faisait beau ici aussi je te souhaite de bonnes fetes de paques j'ai les enfants et petits enfants 4 de 18ans a 6ans et demi bises a toi jacqueline
|
je vais quoi alors, j'en mets 1 et demi ??

avec un peu de chance ce sera comme hier, il va se débloquer très très tard....