vendredi 05 décembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum Equipement et Matériel de Cuisine
> Conseils et Astuces d'Usage du Matériel de Cuisine
Ici partager vos conseils et astuces pour mieux utiliser les appareils ménagers.
Auteur:maitresseorlane
fais-tout sésame
Ecrit le 17/07/2006 Ã 11:26 bonjour!
hier mes parents m'ont offert un fais-tout Sésame de Téfal. Je suis ravie. Par contre le livre de recettes qui l'accompagne est plutot "exotique". Je suis embêtée moi qui aime la cuisine traditionnelle. HELP ME !Où trouver d'autres recettes à réaliser avec mon nouveau fais-tout? merci Maitresseorlane Auteur:jac2807
Re: fais-tout sésame
Ecrit le 09/08/2006 Ã 10:05 Bonjour,
J'ai aussi fait l'acquisition du faitout Sésame. Je le trouve super et l'utilise presque tous les jours. Je trouve leurs recettes sympas, bien qu'un peu trop répétitives en ce qui concerne certains ingrédients. Je me suis aussi demandé comment y faire d'autres recettes. En y réfléchissant, je me suis dit que l'on pouvait faire toutes les recettes faites habituellement en faitout, une fois tous les ingrédients incorporés, on ferme et on compte le temps de cuisson normal - 25%. On peut aussi s'inspirer des recettes de cocottes minutes, mais dans ce cas là , il faut rajouter au moins 25 % au temps de cuisson indiqué. Mais, ce qu'il y a de pratique, c'est que l'on peut ouvrir à tout moment pour goûter et ainsi ajuster le temps de cuisson... En espérant que cela pourra vous aider, car c'est vrai que je n'ai pas trouvé d'autres recettes pour cet appareil ! A bientôt. |