jeudi 08 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum Equipement et Matériel de Cuisine
> Conseils et Astuces d'Usage du Matériel de Cuisine
Ici partager vos conseils et astuces pour mieux utiliser les appareils ménagers.
Auteur:georgette
soupes au thermomix
Ecrit le 30/05/2005 Ã 20:05 Bonjour !
Je lis tant de louanges du thermomix, mais moi j'ai un problème. Peut-être que je ne l'emploie pas correctement.J'ai encore l'ancien modèle T3300 Pour mes soupes, je mets les légumes coupés en morceaux pas trop gros, ajoute de l'eau et laisse tourner à vitesse 4, 100° pendant 10 à 15 minutes. La soupe n'est pas bien mixée et elle a un gout assez prononcé de légumes crus. Qui peut me donner un bon conseil ? Merci d'avance et meilleurs bonjours à tous et à toutes. Georgette Auteur:SOphie
Re: soupes au thermomix
Ecrit le 30/05/2005 Ã 21:47 Pour Le TM31
avant d'ajouter l'O il faut d'abord les mixer sans t° 5sec vitesse 5. Ensuite ajouter l'O et assaisonement et cuire 20 min a T° varoma Auteur:Blutkind
Ecrit le 30/05/2005 à 23:37 georgette a écrit:
------------------------------------------------------- > Bonjour ! > Je lis tant de louanges du thermomix, mais moi > j'ai un problème. Peut-être que je ne l'emploie > pas correctement.J'ai encore l'ancien modèle > T3300 > Pour mes soupes, je mets les légumes coupés en > morceaux pas trop gros, ajoute de l'eau et laisse > tourner à vitesse 4, 100° pendant 10 à 15 > minutes. > La soupe n'est pas bien mixée et elle a un gout > assez prononcé de légumes crus. > Qui peut me donner un bon conseil ? > Merci d'avance et meilleurs bonjours à tous et à > toutes. > > Georgette Je n'ai pas ce modèle mais je peux peut être vous aider, quand le goût des légumes est trop prononcé il suffit de réduire les proportions. Ensuite vous pouvez varier la vitesse du mixage final de la soupe selon la consitance que vous désirez, plus vous augmantez et plus elle sera moulinée, par contre mixer à vitesse 4 au final n'est pas suffisant, augmentez aux alentours de 6 ou 7, ensuite à vous d'adapter la vitesse selon votre goût. Auteur:85anne
Ecrit le 31/05/2005 Ã 20:54 bonsoir,
une petite aide pour la réalisation de votre potage. Tout d'abord, mixer les légumes sans eau en adaptant la vitesse, puis couvrir (c'est à dire mettre de l'eau jusqu'à la hauteur des légumes) et faire cuire. Ensuite mixer avec le peu de liquide dans le bol pour avoir une "purée" de légumes et compléter alors avec du liquide pour avoir la consistance désirée. C'est ce que l'on fait avec le TM31 et cela s'adapte bien aux anciens thermomix; mais en ajustant les vitesses et le temps de cuisson. Même si au début, la recette du potage était celle du "potage à la cru", on ajoutait alors de l'eau chaude. amicalement Anne Auteur:Blutkind
Ecrit le 02/06/2005 à 00:51 85anne a écrit:
------------------------------------------------------- > bonsoir, > une petite aide pour la réalisation de votre > potage. > Tout d'abord, mixer les légumes sans eau en > adaptant la vitesse, puis couvrir (c'est à dire > mettre de l'eau jusqu'à la hauteur des légumes) et > faire cuire. > Ensuite mixer avec le peu de liquide dans le bol > pour avoir une "purée" de légumes et compléter > alors avec du liquide pour avoir la consistance > désirée. > C'est ce que l'on fait avec le TM31 et cela > s'adapte bien aux anciens thermomix; mais en > ajustant les vitesses et le temps de cuisson. > Même si au début, la recette du potage était celle > du "potage à la cru", on ajoutait alors de l'eau > chaude. > amicalement > Anne Tu as reçu mon mail ? Auteur:24105d
Ecrit le 02/07/2005 Ã 11:05 bonjouur
pourquoi ne vous achetez vous pas le nouveau thermomix? Il est tellement au point que tout se fait tout seul!!! où habitez-vous? 24105d@free.fr Auteur:nicnic
Ecrit le 19/04/2007 à 21:18 j'ai un petit souci avec le pain brioché fait au thermomix il est trop compacte que faire ? merci pour les solutions et la crémz 2 saveurs si on suit la recette elle est liquide
Auteur:jaquou8
Ecrit le 01/11/2007 à 20:29 bonsoir ,voila moi j ai vorweck 31 c' est termomix c' est pareil avez vousvarona? moi je cuit 25 à 30 mn sinon ce n' est pas cuit et + que 100 varona doit représenter environ 110 dgrà 120 dgret vous verrez vous aurez un supper potage bonne soirée et bonne soupe jaquou
Auteur:lilou1
Ecrit le 02/11/2007 Ã 09:20 Bonjour,
Je suis conseillère chez VORWERK, et je viens compléter les informations données par jaquou8. Le varoma cuit à 114° Pour ma part, je fais cuire mes potages pendant 15 à 18mn à température 100° et en fonction sens inverse. Cette façon de faire annule le goût du cru que Georgette trouve dans ses potages. Je n'utilise la cuisson varoma que pour ce qui se cuit à la vapeur. Amitiés Lilou Auteur:85anne
Ecrit le 02/11/2007 à 11:44 Non pas reçu ton mail, tu vas bien.
Toujours pas chez Vorwerk????? amicalement Auteur:85anne
Ecrit le 02/11/2007 Ã 12:09 Bonjour,
je suis conseillère de l'agence de Nantes depuis 3 ans et je revois régulièrement des clientes qui ont d'anciens Thermomix; Je viens d'essayer au 3300 de faire un velouté à la vapeur façon TM31 adaptée C'est à dire: mixer grossièrement les légumes (hormis les carottes) dans le bol et verser dans le panier. mixer les carottes et couvrir d'eau à hauteur des couteaux. Mettre à cuire température 100° vit 1, la durée est assez longue 20/25mn.car le 3300 n'est pas aussi perfommant que les 21 et 31. Une fois la cuisson terminée , reverser le contenu du panier dans le bol et mixer à vitesse 10 pour avoir un bon velouté, rajouter du liquide pour avoir la consistance souhaitée, mixer à nouveau et....bon appétit. Pour compléter la réponse de Lilou: en dégustation culinaire, nous faisons systématiquement un velouté et nous faisons cuire les legumes à température Varoma. Pourquoi? parce qu'ainsi les légumes gardent toutes leurs saveurs, ils sont cuits à la vapeur, c'est VApeur AROMAtique les vitamines sont préservées (c'est la plaque de chauffe qui monte à 114°, mais pas les aliments qui eux restent en deça de 100°, c'est important) Comme les saveurs sont préservées si vous mettez beaucoup de légumes forts comme le poireau , vous obtenez une saveur amère, donc pas plus de 10cm de blanc de poireau dans un velouté. ensuite vous reversez tous les légumes et vous mixez longuement après avoir ajouté sel, poivre, creme ou beurre, plus vous mixerez, plus les couleurs et les saveurs seront développées. C'est la recette du velouté, pour les autres recettes (voir le Livre des Soupes en 4 saisons) on procède parfois autrement. Mais c'est bien de cuire à la vapeur et non pas à 100°. Ces conseils sont ceux que nous communique Anne Laure la chargée de recettes de Thermomix au siège de Vorwerk à Nantes Demandez aux grands chefs, ils veulent tous le Thermomix (et ils l'ont pour la plupart) pour leurs émulsions! bon appétit Auteur:zabeilles
Nouvelle Friteuse SEB
Ecrit le 12/12/2007 à 11:22 J'ai besoin de renseignements sur la nouvelle friteuse SEB, celle qui a un couvercle transparent, que l'on utise qu'une cuillère d'huile a chaque cuisson.On peut également utilisé une huile différente a chaque fois.
Est ce que qelqu'un la déjà essayée????Je sais quelle est asser récente. Avec mon mari, nous sommes vraiment très interrésser par cet achat, un peu cher certe environ 200,00 €. Vue que j'ai du cholestérol, cela me conviendrai très bien. Merci a l'avance pour vos réponses. Auteur:adibmori
Re: Nouvelle Friteuse SEB
Ecrit le 13/12/2007 Ã 12:27 Bonjour,
j'ai acheté récemment cette friteuse Actifry sur iSaveurs. Maintenant à la maison, je ne suis plus seule à faire la cuisine. Mon fils qui est en première se prépare sa portion de frites tout seul ! Toute la famille se régale. Auteur:zabeilles
Ecrit le 14/12/2007 à 19:31 Merci votre réponse enfin quelqu'un.....ça fait plaisir!
J'ai une maman d'une amie qui la achetée il y a peu de temps, elle en est ravie. Donc hier je suis allée en acheté une, j'ai bien l'intention de l'utisée ce week-end. Seul petite remarque , sur le livre de recettes, je me suis aperçue que c'est assez long pour faire des frites, il faut si prendre avant de mangé l'entrée, sinon une attent de 30 minutes. Mais bon ça ne devrait posé aucun problème. Merci encore de votre réponse. Bonne soirée et bon week-end. Auteur:zabeilles
Ecrit le 19/12/2007 à 18:19 Me revoilà ....J'ai donc fais deux essaie avec ma nouvelle friteuse ACTIFRY, les frites sont exellentes, croustillantes a souhaits, et bien dorées.
Ce midi j'ai essayée une autre recette, filet mignon a l'aigre douce ( dans le livre ce recette), un vrai régal.....et cuit rapidement.Je vais continuée afaire d'autres plats, cat il y a toutes les viandes et du poissons. Bonne soirée. Auteur:naxos5
Ecrit le 11/02/2008 Ã 09:33 bonjour,
je me joind à cette discussion !! et depuis .. est-ce que tu as continué à t'en servir, et es-ce que tu en est toujours contente ?? car il y a tellement d'appareil que l'on achète, utilise quelques semaines, et qui ensuite ne ressortent pas du placard que j'hésite encore ... merci à toi |