Vous êtes ici :: ForumsForum Equipement et Matériel de CuisineConseils et Astuces d'Usage du Matériel de Cuisine
Ici partager vos conseils et astuces pour mieux utiliser les appareils ménagers.

Auteur:Zizile
Comment brûler la crème brûlée??
Ecrit le 01/11/2005 à 16:03
bonjour à tous et à toutes...
Je suis fan de crème brûlée Rougir et j'ai testé la recette trouvée sur le site : jusque là tout c'est très bien déroulé! Sourire Mon seul souci est de savoir comment bien brûler cette crème : dans mon four, sur la position grill, je n'ai pas réussi à empêcher un véritable brûlure Chaud , sans caramélisation... J'envisage donc de faire l'acquisition soit d'un chalumeau de cuisine, soit d'un fer à caraméliser. Avez-vous des avis sur la question?? Perplexe Merci d'avance
Auteur:missmelpi
Re: Comment brûler la crème brûlée??
Ecrit le 02/11/2005 à 18:37
bonjour, moi quand je fais des cremes brulée saut je met du sucre et les burle au chalumeau, ou je prend un ecumoire que je fait rougir et je pose sur le sucre pour le carameliser comme avec une fer . les deux sont fer ou chalumeau, mais le fer prend peutere plus de temps par rapport au chalumeau.
bisou bon courage
Auteur:fifi56
Ecrit le 05/11/2005 à 16:35
bonjour, pour la crème brulée il faut metre du sucre de canne et caramélisé au chalumeau,rien de plus simple A table
Ecrit le 28/01/2006 à 22:50
où puis je trouver ce fameux chalumeau de cuisinne????? Perplexe
Auteur:Zizile
Ecrit le 29/01/2006 à 09:01
Bonjour. Tout d'abord merci à tous pour vos réponses concernant la méthode pour brûler la crème brûlée... Je me suis acheté un chalumeau de cuisine, mais ne l'ai pas encore testé (mon copain est au régime (Pleure) ).
Quant à toi, jojoetolive, je ne sais pas si ma réponse te sera utile puisque ma réponse concernant le lieu d'achat de ce maginifique objet se trouve en région parisienne... Moi je l'ai trouvé dans un magasin appelé CuisinStore situé à UsineCenter à Vélizy-Villacoubly (78). Mais il me semble qu'il existe un site web sur lequel tu pourras peut-être trouver ça...
Auteur:missmelpi
Ecrit le 29/01/2006 à 13:32
bonjour, tu peut trouver un chaluneau pour bruler les cremes brulées soit dans un magasin pour cuisine soit dans un magasin de bricolage, prend le plus petit.
Auteur:jaquou8
Ecrit le 30/10/2007 à 21:18
bonsoir moi pour la crème brûlée , je mets du sucre roux en poudre et ja la brule au chalumeau, bonne soirée jaquou
Auteur:ben93270
Ecrit le 31/10/2007 à 10:09
Bonjour,

Eh bien pour ma part, je trouve les chalumeaux un peu trop chère. J'ai trouvé cette semaine, dans une boutique de vaissellerie rue st lazare dans le 9e, un fer a crème brulée à 3euros. Voilà, si vous trouvez moins chère n'hésitez pas à me repondre.

A bientot

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr