jeudi 08 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum Equipement et Matériel de Cuisine
> Conseils et Astuces d'Usage du Matériel de Cuisine
Ici partager vos conseils et astuces pour mieux utiliser les appareils ménagers.
Page courante:2 sur 2
Auteur:MINOUCHE1909
Re: Levure
Ecrit le 15/04/2006 à 10:35 Hello Jacqueline, comme prévu mon forum a ouvert à minuit et ce matin.... il est refermé, mais on avait été prévenu qu'il était ouvert jusqu'à 9 h ce matin, il y a trop de visites depuis jeudi soir et pour éviter de faire exploser les serveurs il ferme le forum mais laisse le site ouvert, bon pas grave j'attendrai ce soir.
Ici il fait encore un temps pourri, un peu moins de vent qu'hier mais le soleil n'arrive pas à passer à travers les nuages, décidément je ne sais pas si je pourrai faire un tour à la plage pendant ces vacances, c'est mal parti. Je vois que tu as du monde pour Paques, moi ma fille travaille et comme je n'ai pas encore de petits enfants.... je reste au calme. Je te laisse mon mail : MINOUCH1909@hotmail.com Bon je vais faire un peu de ménage car comme je me suis couchée très tard, forcément je me suis levée tard et là ........... j'ai encore rien fait, j'ai vraiment du mal à m'y mettre. Je te fais des bisous et à plus tard. ![]() Auteur:MINOUCHE1909
Ecrit le 15/04/2006 Ã 11:34 Auteur:tirelgo
Ecrit le 15/04/2006 à 16:23 Bonjour Minouche, voici la recette de la brioche que je fais et qui est très bonne : 250 ml de lait tiède ; 3 oeufs battus en omelette ; 500 gr de farine type 55 ; 60 gr de beurre mou ; 2 cuil à soupe de sucre + 1 sachet de sucre vanillé ; 1 cuil à café de sel ; 1 sachet de levure Briochin. Mettre le programme à 3h40 - couleur claire et arrèter 20 mn avant la fin de la cuisson.
Bon appètit ! Pourras-tu me dire si tu l'as réussie ? A plus ! ![]() Auteur:MINOUCHE1909
Ecrit le 15/04/2006 Ã 16:29 Coucou, merci pour ta recette, je n'ai pas d'oeuf alors je ne peux pas l'essayer maintenant mais comme je dois sortir dans un moment je vais en profiter.
Par contre sur ma machine je n'ai que 3 niveaux de cuisson le plus fort est 160 mn, je vais mettre sur ça et je verrai bien ce que ça donne. Je suppose qu'il faut tout mettre dans l'ordre dans lequel tu l'as noté ? Bon, je te donnerai le résultat dès que ce sera fait. J'espère que tu passes une bonne après-midi, moi je bricole, je regarde la télé, je me mets à l'ordi, je trainasse comme on dit ici. Allez, à plus tard ![]() Auteur:MINOUCHE1909
Ecrit le 15/04/2006 à 19:32 Hello tirelgo, je n'ai plus de farine 55 pour la brioche, crois-tu que la 45 peut donner le même résultat ?
Merci pour ta réponse. Auteur:tirelgo
Ecrit le 16/04/2006 Ã 09:31 bonjour Minouche, oui tu peux prendre de la farine T 45, mais la prochaine fois prends la T 55 elle sera meilleur. Passe un bon week-end. Moi, je travaille alors mes enfants ne viennent pas. A la prochaine !
![]() Auteur:MINOUCHE1909
Ecrit le 16/04/2006 à 11:02 Bonjour tirelgo, ben oui, je suis tombée en panne de farine T55, il ne me reste plus que l'autre, je vais tenter avec celle là , je verrai bien.
Moi je ne travaille pas mais c'est ma fille qui bosse.... Allez je te souhaite des très bonnes fêtes de Pâques quand-même. Merci et à bientôt. ![]() Auteur:jacber
Ecrit le 16/04/2006 à 16:39 et les filles bonjour je vois que tout le monde bosse moi se dimanche calme mais j'avais du monde hier soir couchée a 1.30 mais demain j'ai mes enfants grands et petits j'ai deux enfants une fille et un garçon et 4 petits enfants de 18ans a 6ans et demi et en tout on est 13 drole de chiffre non ici temps doux a bientot jacqueline
Ecrit le 16/04/2006 Ã 21:43 Bonjour jacqueline, je vous que tu as eu de l'occupation hier et que tu en as encore un peu pour demain.
Ici un temps plutôt toujours très couvert, je commence à désespérer de voir le soleil arriver Je te souhaite donc un très bon lundi de paques. Bisous à toi et à plus tard. Auteur:jacber
Ecrit le 17/04/2006 à 11:39 merci minouche se midi nous sommes 13 a table je vais mettre la plus petite sur la table du salon .nous non plus pas de soleil nous avons 12 degres et pas de vent donc ça va avec les petits enfants on aura du soleil je te souhaite un bon lundi bises a toi a demain jacqueline
Ecrit le 17/04/2006 à 13:59 Hello jacqueline, peut-être un peu tard pour tout souhaiter bon appétit alors bonne après-midi alors
Ici aujourd'hui encore tout couvert, décidément pas de chance, déjà 3 jours de congé et 3 jours de mauvais temps :deçu: Bon, je te souhaite de bien profiter de ta petite famille et à bientôt. ![]() Auteur:jacber
Ecrit le 17/04/2006 à 17:45 coucou ça y est tout le monde est repartit car demain ecole il faut prendre les bains .nous avons un brin de soleil mais ça ne dure pas .tu est en conge tu fait quoi comme boulot moi je suis dans la vente direct ,je vend du materiel pous faire du loisir creatif, des moules flexipan en silicone mais les vrais ils sont noirs ,et du bien etre qui s'appele kneipp alors tu vois je ne chome pas mais je travaille comme je veux bises a toi jacqueline
Auteur:tirelgo
Ecrit le 19/04/2006 à 12:54 bonjour à toutes, le week-end de Paques s'est bien passé pour vous ? Moi, j'ai travaillé . Je suis caissière dans un cinéma. Alors , je travaille quand les autres sont au repos.Les soir aussi et le mercredi après-midi. Mon e-mail est : tirel@tele2.fr
A bientot ! ![]()
Page courante:2 sur 2
|