jeudi 08 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum Equipement et Matériel de Cuisine
> Conseils et Astuces d'Usage du Matériel de Cuisine
Ici partager vos conseils et astuces pour mieux utiliser les appareils ménagers.
Auteur:sabine
recettes pour moules souples
Ecrit le 17/04/2003 à 09:16 Je viens d'acheter des moules souples. Ce sont des moules en part individuelle (tartelette, muffins, barquettes, marguerites), mais je n'ai pas beaucoup de recettes adaptées pour les utiliser. Donc si vous avez des recettes adaptées, pensez à me les communiquer. Merci à l'avance.
Auteur:Nathalie
Re: recettes pour moules souples
Ecrit le 17/04/2003 Ã 13:27 Toutes les recettes peuvent se faire dans les moules souples.
Toutefois, je possède des recettes de ces fameux moules. En voici la liste, si l'une d'elle t'interresse dit le moi, je te la donnerais avec plaisir. - Amandines à l'amande amère - Moelleux au chocolat - Petit cake - Financier - Dome chevrette - Dome de concombre au saumon - Muffins aux pommes et aux noix - Souffés au chocolat - Madeleines - Petits bouchons au thon - Petites bouchées jambon fromage aux noix - Massillons - Muffins marbré - petits clafoutis de légumes - mini quiches - mini pizzas - tartelettes au crabe - mini tartelettes au citron - Charlotte à l'abricot - Balthazar - Navettes fondantes aux pépites de chocolat - flan à la brioche - lunettes à la confiture de franboises - Sablé fondant chocolat - Miroirs - Sablés amandes fruités - Petits patés aux fraises - Mille feuille aux fraises - pain perdu au miel - Tuiles dentelles à l'orange - Marguerites vert amande - Petits flans aux poireaux - gateaux bretons au citron - Moelleux à la canelle - Amandines - flans de la mer - flan d'asperges - moelleux de champignons aux lardons voilà ... Auteur:martine
Ecrit le 18/06/2003 Ã 13:55 bonjour Nathalie je viens de decouvrir ce forums et en meme temps tes recettes si c'est possible je serais interresse d'en decouvrir quelques une : dome chevrette;dome concombre au saumon;massillons;flans a la brioche;petits pates au fraises et moelleux de champi aux lardons .... j'utilise beaucoup ces moules souples surtout les individuels .... je te laisse et a plus tard peut etre .....
Ecrit le 19/06/2003 à 13:08 Dôme « Chevrette » -
(à réaliser dans les moules muffins (réf FP002915), personnellement je le fais dans les moules marguerite (ref FP002996), c’est très bien aussi) Ingrédients : Pour 6 dômes « chevrette » - 600 gr de blanc de poireaux ; - 1 rouleau de chèvre de 200 gr ; - 2 œufs - 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - sel - poivre - 1 rouleau de pâte brisée. Préparation : Faire une fondue de poireaux : couper les blancs de poireaux en fines rondelles, les faire étuver doucement à la poêle avec un peu de beurre, à feu très doux, pendant 10 à 15 minutes. Découper le « chèvre » en rondelles épaisses (25 à 30gr) Battre les œufs et la crème fraîche, ajouter sel et poivre. Remplir le muffin à moitié avec la fondue de poireaux, poser dessus une rondelle de chèvre, arroser avec une bonne cuillère à soupe de la préparation crème-œufs. Découper avec l’emporte pièce (diamètre 9.5 cm) un rond de pâte brisée et le poser sur le muffin pour recouvrir la préparation. Cuire 20 minutes (th 6) A la sortie du four, attendre 5 à 10 mn avant de démouler [b][u]Auteur:Nathalie
Ecrit le 19/06/2003 à 13:09 Moelleux de champignons aux lardons :deçu:
Ingrédients pour 8 empreintes 200 g de champignons de Paris extra frais 30 g d’échalotes 50 g de beurre 100 g de lardons allumettes fumés Sel, poivre 20 cl de crème fraîche épaisse 2 œufs 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée Matériel : 1 sauteuse (diamètre 24) avec couvercle Plaque Flexipan empreintes Charlotte 1 couteau éminceur 1 planche à découper A l’aide du couteau éminceur, émincez les champignons, puis ciselez l’échalote. Dans la sauteuse, faites fondre le beurre et suer l’échalote. Ajoutez les lardons, puis les champignons. Couvrez puis laissez cuire à feu doux 3 à 4 minutes. Enlevez le couvercle et continuer la cuisson jusqu’à évaporation complète de l’eau. Salez et poivrez généreusement. Mélangez 20 cl de crème avec les œufs. Salez et poivrez. Prélevez les 4/5ème des champignons et lardons et mixer avec la crème. Ajoutez la ciboulette. Remplissez chaque empreinte avec le mélange mixé. Répartissez le reste des champignons émincés dans chaque empreinte. Faites cuire à 180° C (th 6) pendant 15 à 20 minutes. :deçu: Auteur:Nathalie
Ecrit le 19/06/2003 à 13:23 )[/:] Flan à la brioche(à réaliser dans le moule tournesol) Ingrédients : - 8 oeufs; - 200g de sucre; - 1 litre de lait - 300 g de mie de brioche hachée - 8 cl de rhum (soit 80g) - 150 g de raisins secs )[/:]Préparation :La veille, faire macérer les raisins secs dans le rhum. Préchauffez le four à 175° C (th 6). Faites bouillir le lait Mélangez au fouet les œufs et le sucre, puis incorporez progressivement le lait bouillant. Versez le mélange chaud sur la mie de brioche hachée, puis ajoutez les raisins macérés avec le rhum Versez le mélange dans le moule en silicone et faites cuire environ 45 mn Démoulez lorsque le flan est froid. Servez avec un coulis de fruits ou une crème anglaise. )[/:]Auteur:pilou
Ecrit le 19/06/2003 à 17:07 Bonjour Nathalie, J'ai imprimée ta recette du flanà la brioche ,je te donne une petite astuce pour avoir toujours des raisins sec imbibé de rhum. tu prend un bocal à fermeture (genre le parfais ou à vis par ex) . Mettre les raisins dans le pot couvrir avec le rhum à hauteur, les raisins ce gorge de liquide ,rajouter des raisins ou du rhum au fur et à mesure de l'utilisation. Attendre quelque jour avant utilisation . à bientôt sur isaveur pilou ![]() Auteur:martine
Ecrit le 19/06/2003 Ã 22:25 MERCI POUR LES RECETTES JE VAIS LES ESSAYER CE WEEK END A BIENTOT ET MERCI ENCORE
Auteur:dany
Ecrit le 20/06/2003 Ã 10:58 Bonjour nathalie,
Comme je viens de voir ta liste , serais -tu assez gentille pour me mettre ces recettes qui me paraissent originales : Petites bouchées jambon fromage aux noix petits clafoutis de légumes flans de la mer Dome de concombre au saumon D'avance je t'en remercie, dany Auteur:Nathalie
Ecrit le 21/06/2003 à 14:11 [:]DRINK[/:] Dôme de concombre au saumon
(À réaliser dans les moules muffins) Ingrédients : Pour 12 muffins - 750 gr de fromage blanc 20%; - 12 fines tranches de saumon fumé ; - 300 g de gouda jeune - 5 concombres - 3 cuillères à soupe d’aneth - 1 sachet de gelée au Madère - 30 g de beurre - 2 cuillères à café de baies roses - décoration : mâche, citron, concombre. Préparation : Mettre le fromage blanc à égoutter 1h à l’avance. Peler les concombres, les couper en 2 dans le sens de la longueur et les épépiner. Détailler la chair en fins bâtonnets. Faire chauffer le beurre dans une poêle. Mettre les bâtonnets à étuver pendant 10mn, en remuant avec une cuillère en bois. Saler, poivrer, égoutter. Préparer la gelée en la diluant dans 10cl d’eau froide, porter à ébullition puis maintenir tiède. Tapisser les muffins avec les tranches se saumon qui doivent dépasser de l’empreinte. Couper le fromage (gouda) en bâtonnets. Dans un plat, mélanger le fromage blanc, le gouda, la gelée encore tiède, les concombres, l’aneth, les baies, du sel et du poivre. Verser dans les muffins et rabattre les tranches de saumon sur la préparation, couvrir d’un film étirable et mettre 2 heures au congélateur. 1h30 avant de servir, démouler les muffins congelés, sur une petite assiette individuelle, garder au réfrigérateur. Décorer au dernier moment, avec mâche et citron ou rondelles de concombres. Auteur:Nathalie
Ecrit le 21/06/2003 à 14:12 Massillons (A réaliser dans la plaque mini tartelettes) Préparation 30 mn cuisson 15 mn Pour 30 massillons : 1 rouleau de pâte sablée Pour la garniture : • 100 gr d’amandes en poudre, • 100 gr de sucre en poudre; • 1 cuillère à café de vanille liquide, • 1 œuf + 2 blancs • 1 pincée de sel Pour le glaçage : • 40 gr d’amandes effilées • 1 blanc d’œuf • 80 gr de sucre glace Préparation :Sortez la grille du four et déposez-y la plaque mini tartelettes. Déroulez la pâte. Avec le découpoir 6 cm de diamètre, découpez les fonds des mini-tartelettes. Installez les fonds sur l’empreinte, piquez-les à l’aide d’une fourchette. Mélanger amandes en poudre, sucre et vanille. Incorporez l’œuf entier. Fouettez les blancs bien fermes avec une pincée de sel. Incorporez les délicatement à la préparation précédente en soulevant la masse avec une spatule. Remplissez les fonds de tartelettes de cette préparation et faites-les cuire 10 mn à four préchauffé (210°, th 7) Pendant ce temps, mixez les amandes effilées et mélangez-les avec le blanc d’œuf monté en neige et le sucre glace. Retirez les tartelettes du four et baissez la température (150°, th5). Enduisez la garniture des massillons du mélange aux amandes. Remettez au four 5 mn Démoulez les massillons sur une grille et laissez-les refroidir. Auteur:Nathalie
Ecrit le 23/06/2003 Ã 21:54 Flans de la mer
Préparation 20 min cuisson 30 min 1 kg de moules 6 œufs 50 g de parmesan 20 cl de crème liquide 30 cl de lait 2 échalotes Lavez soigneusement les moules puis mettez les dans une cocotte avec du poivre. Couvrez et laissez cuire à feu vif 7 à 8 minutes = toutes les coquilles sont ouvertes. Placez les dans un saladier et laissez les refroidir. Mixez finement les échalotes, la ciboulette et le persil. Décortiquez les moules tièdes. En réserver 18 pour la décoration. Préchauffez le four à 160°C (th 5/6) Battez les œufs, puis ajoutez le gruyère, les herbes, le sel et le poivre. Ajoutez le lait et la crème. Déposez les moules dans le fond des empreintes (Flexipan 3268 ou 2268). Posez votre plaque Flexipan sur la grille de votre four. Versez la préparation dans les empreintes et laissez cuire 20 à 30 min. Quelques minutes avant de servir, préparez la sauce. Faites chauffer la crème à feu doux avec du curry, sel et poivre. Démoulez, entourez d’un cordon de sauce et décorez avec le reste de moules. Variantes = A la place des moules, vous pouvez utiliser des champignons de Paris émincés et sautés au beurre, ou des brocolis, ou encore des pointes d’asperges cuites 5 min dans de l’eau bouillante salée, bien égouttées. Auteur:Nathalie
Ecrit le 23/06/2003 à 21:55 Petits Clafoutis de légumes
Ecossez 400g de petits pois frais. Faites-les cuire 10 min à l’eau bouillante salée avec 1 carotte, 1 fond d’artichaut et un petit fenouil, le tout coupé en dés. Faites fondre 1 oignon haché à la poêle dans 15g de beurre. Ajoutez les légumes. Laissez cuire 5 min en remuant. Salez, poivrez puis laissez refroidir. Dans une jatte, mélangez 2 œufs battus avec 250g de ricotta, sel et poivre. Incorporez les légumes. Remplissez de cette préparation un moule souple à 15 empreintes. Faites cuire 15 min sur une grille dans le four préchauffé à th 7 (210°C). Vous pouvez les conserver 12 heures au réfrigérateur dans leur moule. Pour servir, démoulez et réchauffez 5 min au four sur th 5 (150°C) Auteur:colette foubert
Re: charlotte a l'abricot
Ecrit le 24/06/2003 Ã 08:39 pouvez-vous me faire parvenir cette recette merci Auteur:martine
Ecrit le 25/06/2003 Ã 14:37 boujours ts le monde desole Nathalie je n'ai pas pu faire tes recettes par contre j'ai des recettes pour moules souples : mousses de noix de saint jacques;flans de legumes;quiche au poissons;quiche sans fond ideale pour l'apero et oeufs a la neige au four ...... a plus tard
Ecrit le 26/06/2003 à 13:28 Petites bouchées jambon, fromage et noix
Pour 24 Bouchées - 4 oeufs - 200 g de crème fraiche épaisse - 200 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 75 g de fromage à pête cuite (gruyère, gouda, beaufort...) - 75 g de jambon blanc - 12 cerneaux de noix - 4 pincées de noix de muscade - poivre - 1/4 de cuillère à café de sel fin Allumer le four à 150°C Casser les oeufs dans une terrine et fouettez-les. Ajoutez la crème, le sel, le poivre, et la noix de muscade. Fouettez 1 minute, puis incorporez la farine tamisée, la levure, puis le fromage et les noix rapées grossièrement, et enfin le jambon coupé en dé. Mettez le plaque à mini muffins sur la grille du four et répartissez la préparation dans les empreintes. Glissez au four pour 25 mn. Servez tiède ou froid, à l'apéritif. Auteur:serena
Ecrit le 29/09/2003 à 20:21 Moi, je fais tout avec, même le micro-onde est possible.
Auteur:Valérie
Ecrit le 23/11/2004 Ã 09:29 Bonjour,
Je viens de m'acheter des moules flexipan et j'aimerais bien avoir quelques recettes salées comme : - Petits bouchons au thon ; - petits clafoutis de légumes ; - mini pizzas ; - tartelettes au crabe ; - petits flans aux poireaux ; - flans de la mer ; et flans d'asperges. Je m'adresse à vous car je constate que vous êtes déjà bien familiarisée avec ces moules. Je vous remercie par avance. Valérie. Auteur:sly30
Ecrit le 25/11/2004 Ã 10:12 bonjour,
Je suis trés intéressées par certaines de tes recettes : - petits clafoutis de légumes - mini quiches - mini pizzas - flans de la mer. Merci de les mettre sur le forum !!! bises Sly ![]() Auteur:poupoune
Ecrit le 25/11/2004 Ã 11:42 Bonjour
Je souhaite connaitre vos trucs et astuces : J'ai des moules souples que j'adore pas besoin de fariner ou de beurrer le moule (c'est toujours cà de gagner quand on fait la cuisine) mais j'ai un problème : A la sortie du four quand le plat est brulant j'ai beaucoup de mal à le sortir. Le moule se déforme et il m'est arrivée une ou deux fois de retourner le plat sur le sol. Comment faire pour ne pas renouveler l'expérience ? Poupoune qui fait bien le pain et le jambon |
[b][u]
)[/:] Flan à la brioche
Massillons