Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineDessertsDesserts : Gâteaux, Pâtisserie
Alors là, retrouvez les meilleures pâtisserie et gâteaux proposés par les gastronautes : cakes, sablés, macarons, congolais, meringues, mignardises etc.

Auteur:Chantal
la galette des rois
Ecrit le 13/01/2005 à 18:09
Bonjour, je me présente je m'apelle Chantal et je viens de l'est. ça fait env. 1an que j'ai le thermomix. il me plaît!!!! Sourire voila depuis peut j'ai reçu une recette de la galette des rois à la frangipanne, mais je l'ai sans doute perdu :deçu: ....quelqu'un pourait-il me la donner?svp..merci d'avance Clin d'oeil
Auteur:Lorraine
Re: la galette des rois
Ecrit le 13/01/2005 à 23:00
En voici une:
Une recette facile et rapide

2 pâtes feuilletées
100 grs de sucre
200 grs d amandes hachées
2 oeufs + 1 pour la déco
75 grs de beurre
1 cuil à soupe de crème fraîche

Mélanger le sucre et les oeufs,ajouter le beurre fondu, la crème et en dernier les amandes

poser sur une plaque la pâte feuilletée
étaler la préparation aux amandes
poser dessus la 2ème pâte feuilletée coller les bords des 2 pâtes avec le blanc du dernier oeuf dorer le dessus de la galette avec le jaune restant dilué avec de l'eau
mettre à four chaud 180 degres pendant 30 minutes

Je l'ai trouvé sur un forum que je fréquente régulièrement, elle a été donnée par Élisabeth. Voici le lien:
[www.recettes.qc.ca]
Auteur:penglaz
Re: la galette des rois
Ecrit le 14/01/2005 à 22:54
Bonjour, Je fais la même recette que Lorraine mais avec quelques variantes sans doute dues à mes origines bretonnes. En voici la recette:

- 2 pâtes feuilletées
- 100 grs de sucre
- 200 grs d'amandes hachées
- 2 oeufs + 1 pour la déco
- 75 grs de beurre salé fondu (je prend du beurre aux gros grains de sel)
- 50 cl de cidre brut
- 3 càs de miel

Après avoir mélanger tous les ingrédients, le reste de la recette est identique à celle de Lorraine.
Idée; je dessine sur la pâte un bateau avec la pointe du couteau

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr