Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineDessertsDesserts : Salades de Fruits, Compotes...
Déposez ici vos meilleures recettes à base de fruits.

Marrons Glacés
Ecrit le 12/11/2003 à 15:25
Je recherche desesperement la recette des marrons glacés, merci par avance. Clin d'oeil

Auteur:Maïté
Re: Marrons Glacés
Ecrit le 13/11/2003 à 04:47
Bonjour Stéphanie,

J'ai une recette de marrons glacés cependant la recette se fait sur 5 jours. Voici la recette:

Marrons glacés
Mise en place et préparation: 5 jours pour env. 80 pièces

1kg de châtaignes
Eau salée (1 c.à soupe d’eau pour 1 litre d’eau)

Cuire les châtaignes dans l’eau salée. Pelez-les et égoutter sur une grille.

Sirop

1 litre dÂ’eau
750g de sucre
1 gousse de vanille, fendue dans la longueur
250g de sucre
1 c. à soupe de sucre de raisin (glucose ou dextrose)

1er jour:
Dans une large casserole, porter l’eau à ébullition avec le sucre et la gousse de vanille, réduire à consistance d’un sirop. Ajouter les châtaignes, reporter à ébullition, abaisser la chaleur, laisser bouillonner doucement env. 6 mn. Retirer du feu, laisser refroidir, laisser macérer environ 24 heures à couvert.

2e jour:
Retirer délicatement les châtaignes. Compléter le sirop avec de l’eau pour obtenir 1 litre, ajouter le sucre et le sucre de raisin, porter à ébullition. Ajouter les châtaignes, reporter à ébullition, réduire la chaleur, laisser bouillonner doucement env. 6 mn. Retirer du feu, laisser refroidir, laisser macérer env. 24 heures à couvert.

3e jour:
Procéder comme au 2e jour.

4e jour:
Reporter simplement à ébullition le sirop avec les châtaignes, retirer du feu, laisser refroidir. Égoutter les châtaignes sur une grille. Laisser sécher env. 1 jour, jusqu’à ce que la pellicule de sucre colle légèrement aux doigts.

Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique.

À bientôt
Maïté
Ecrit le 13/11/2003 à 09:21
merci beaucoup Maïté, je suis contente, j'adore les marrons glacés...Sourire)[/:]
Auteur:Marion
Ecrit le 19/11/2003 à 16:23
Est-il possible de se servir de marrons que l'on trouve tout prêt au naturel en bocal de verre ?
(pour éviter la corvée de l'épluchage)
Pensez-vous que l'on obtient le même résultat ?
Marion

Auteur:serena
Ecrit le 23/11/2003 à 05:16
a mon avis le goût et la consistance n'ont rien à voir

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr