jeudi 08 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Tartes Sucrées
Découvrez les meilleures tartes sucrées : aux pommes, aux fraises, aux abricots, aux cerises, aux mirabelles etc.
Auteur:corinne
tarte à la noix de coco
Ecrit le 20/09/2004 Ã 14:08 rebonjour,
personne ne connait de recette de tarte à la noix de coco?je renouvelle ma demande et espère avoir une réponse. merci à toutes et à tous ![]() ![]() corinne Auteur:Maïté
Re: tarte à la noix de coco
Ecrit le 21/09/2004 Ã 03:31 Bonjour Corinne,
Je pensais que quelqu'un vous répondrez, des fois je prends congé. Donc voici une recette de tarte mousseline à la noix de coco, j'y ai goûté et elle est délicieuse. Il vous faudra travailler un peu par contre. TARTE MOUSSELINE À LA NOIX DE COCO Ingrédients ¼ de tasse (60 ml) d’eau froide 1 c. à soupe de gélatine ½ tasse (100 g) de sucre 4 c. à soupe de farine 1 pincée de sel 1½ tasse (375 ml) de lait ¾ de c. à café de vanille ¼ de c. à café d’essence d’amandes ¼ de c. à café de crème de tartre 3 blancs d’oeufs ½ tasse (100 g) de sucre 1 tasse (250 ml) de crème fouettée 1 tasse (250 g) de noix de coco râpée 1 abaisse de pâte brisée de 9’’ (22 cm) de diamètre, cuite à blanc et refroidie ½ tasse (50 g) de noix de coco filamentée Préparation Fouetter la crème et réserver. Saupoudrer la gélatine sur l'eau froide et laisser gonfler pendant 5 mn. Mélanger, dans une casserole, ½ tasse (100 g) de sucre, la farine et le sel et délayer avec le lait. Porter à ébullition pendant 1 mn tout en remuant. Aromatiser et retirer du feu. Ajouter la gélatine gonflée et bien remuer pour la faire fondre. Laisser refroidir. Ajouter la crème de tartre aux blancs d’oeufs et les monter en neige jusqu'à ce qu’ils soient fermes. Incorporer petit à petit, en continuant de battre, la ½ tasse (100 g) de sucre. Battre au fouet la préparation au lait dès qu’elle commence à prendre jusqu’à consistance mousseuse. Ensuite y ajouter la meringue, la crème fouettée et la noix de coco râpée. Verser dans l’abaisse et saupoudrer de noix de coco filamentée. Laisser refroidir, au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures, avant de servir. Donne 6 portions. Auteur:corinne
Ecrit le 22/09/2004 à 09:53 merci Maîté,
j'ai hâte d'essayer mais je ne sais où trouver la crème de tartre et ce qu'est la noix de coco filamentée. je n'ai jamais vu que de la noix rapée.Y a -t-il une différence? merci encore et la cuisine ne me fait pas peur j'adore!!!:deçu: Auteur:Maïté
Ecrit le 22/09/2004 Ã 12:29 Bonjour,
La crème de tartre vous la trouvez en pharmacie. La noix de coco filamentée c'est la noix de coco râpée en filaments plus longs c'est pour la décoration mais de la noix de coco râpée ordinaire fait aussi très bien l'affaire. J'ai une autre recette de noix de coco plus simple si vous désirez. Maïté Auteur:brigitte
Ecrit le 25/09/2004 Ã 21:34 bonjour,
j'ai une recette de tarte à la noix de coco, accompagnés de fruit. ![]() je vous donne la recette,il vous faut -1 pâte brisée -saupoudrez la pâte de 125grs de noix de coco rapée -couvrez ensuite de 8 belles tranches d'ananas coupés en morceaux -fouettez 3 oeufs entiers avec 125grs de crème fraîche,1 cuillère à soupe de sucre en poudre, et 2 sachets de sucre vanillé. -versez sur les fruits -faites cuire pendant 35 minutes ![]() essayez et vous verrez bien si vous l'aimez brigitte |
personne ne connait de recette de tarte à la noix de coco?