samedi 10 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Crèmes, yaourts
Déposez ici vos meilleurs desserts à base de crème (anglaise etc.), yaourts.
Auteur:yvette
crème brulée
Ecrit le 10/11/2004 à 08:07 [:]:-([/:] bonjour les cuisiniers, qui poura me dire comment empêcher ma crème brûlée d'être parfaite au dessous et finir en seli-liquide une fois passés les 2 premiers centimètres, merci.
![]() Auteur:d2l_danielle
Re: crème brulée
Ecrit le 10/11/2004 Ã 11:34 Bonjour Yvette,
Voici ma recette, elle ne se liquéfie pas du tout, par contre la cuisson se fait soit au four dans un autre plat plein d'eau ; soit dans une cocotte minute en mettant une feuille d'alu par dessus (évite que l'eau ne retombe dans la crème brûlée), par contre cuisson cocote implique un passage très rapide sous le grill du four. 1 litre de lait entier, 8 oeufs, 200 gr de sucre poudre 1 sachet de sucre vanillé 1 toute petite pincée de sel Tu mélanges le tout au mixer plongeant (plus pratique), tu mets ta préparation dans un moule à charlotte, ou dans des ramequins individuels, et tu pose tes moules dans un plat à gratin assez haut afin de mettre de l'eau dedans ton grand plat le plus haut possible (l'eau) ensuite tu enfourne thermostat 175° et tu vérifie ta cuisson, lorsqu'ils commence à dorés tu éteinds et tu les laisses refroidir dans ton four. Si c'est liquide dessous ils manquent de cuisson, si c'est avec des bulles et de l'eau c'est que ton four est trop chaud, idem pour la cocote minute, ni trop chaud, ni pas assez !:deçu: Auteur:Vincent
Ecrit le 10/11/2004 à 14:09 J'ai un ami qui avait le même problème,
je lui ai conseillé de cuire sa crême soit directement sur grille de four à 100-110°C soit au bain marie. Depuis , plus de problème. A trop haute température les protéines lachent leur eau. Vincent Auteur:yvette
Ecrit le 13/11/2004 à 10:06 merci vincent je vais réessayer, avec un four moins chaud. Bon app yvette
Auteur:yvette
Ecrit le 13/11/2004 à 10:08 merci danièle, je fais aussi cette recette mais je l'appelle oeufs au lait, l'autre crème brulée ne prend pas les blancs d'oeufs et se fait avec de la crème fraîche, c'est très bon aussi. Merci de ta réponse et bonne journée yvette
|