samedi 10 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Crèmes, yaourts
Déposez ici vos meilleurs desserts à base de crème (anglaise etc.), yaourts.
Auteur:Vahinée
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 24/01/2005 à 20:02 J'ai besoin de vous aujourd'hui ; j'aimerais faire mes yaourts moi même mais je n'ai pas envie d'acheter une yaourtière ne sachant pas si mes enfants vont mangers des yaourts maison. Je me souviens qu'on en faisait quand j'étais petite avec un thermomètre spécial, mais comment ???
Je vous remercie d'avance Vahinée Auteur:Jacques
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 25/01/2005 à 21:54 Salut Vahinée,
Effectivement quand j'étais beaucoup plus jeune j'ai mangé des yahourts uniquement faits avec de la presure car à cette époque les yahourtières n'existaient pas. Je vais essayer de me renseigner auprès des anciens fermiers et si j'ai une réponse je te le dis. ~~°J@cqu€s°~~ Auteur:annie
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 26/01/2005 à 01:43 allo
moi je fait mon yaourt sans yaourtiere puis il est super bon si tu veux je peux te donner la recette; bea11 Auteur:delivert
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 26/01/2005 à 08:22 bonjours Annie
je suis tres interresser par tes yaourths sans yaourtiere.maintenant que je vais avoir mon 6 enfants sa deviens une rente. je te remercie d'avance. Auteur:Kipo
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 26/01/2005 à 10:56 j'ai fait (il y a + de 30 ans de cela)les yaourtss
moi même comme suit: préparer du lait avec du lait en poudre (ça prend mieux) chauffer légèrement dans une casserole, il faut que le lait soit entre tiède et chaud (j'ai toujours essayé avec le doigt) ajouter un yaourt NATURE pour env. 1 l de lait(ou de l'extrait d'artichaud qu'on pouvait acheter en pharmacie)ajouter du sucre si on veut ou du sucre vanille éventuellement, mélanger le tout dans la casserole, verser ensuite dans des petits pots j'ai mis mes petits pots ensuite dans une grande saladière ou casserole, couvert le tout d'une couverture ou de linges et mis dans un endroit chaud, p.expl. dans le four qui aurait été légèrement préchauffé, mais éteindre avant de mettre les pots. Laisser reposer quelques heures. Généralement je préparais le soir, le matin j'avais mes yaourts prêts, et mes enfants adoraient Auteur:Kipo
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 26/01/2005 à 11:03 j'ai juste oublié de préciser que dans la casserole ou saladière il fallait mettre de l'eau chaude (bain marie) avant de poser les petits pots recouverts de linges Auteur:fabienne
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 26/01/2005 à 12:00 merci pour la recette avez_vous deja fait avec des fruit ou des arome comme noix de coco ou citron
Auteur:fabienne
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 26/01/2005 à 12:02 merci pour la recette avez_vous deja fait avec des fruit ou des arome comme noix de coco ou citron
Auteur:fabienne
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 26/01/2005 à 12:02 merci pour la recette avez_vous deja fait avec des fruit ou des arome comme noix de coco ou citron
Auteur:Kipo
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 26/01/2005 à 19:27 réponse à fabienne:
Non, je n'ai jamais essayé avec des fruits, uniquement avec des aromes. Mais mes enfants préféraient nature ou avec sucre vanillé. Auteur:Vahinée
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 27/01/2005 à 18:46 Je vais essayer ce soir les yaourts ; je vais en faire nature, vanille, orange et café. Je compte sur vous pour me tenir les pouces . Je vous dirais demain...
Vahinée Auteur:Kipo
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 27/01/2005 à 23:36 Vaninée
J'espère que vous aurez autant de bonheur que je l'ai eu lorsque les "yaourtières" n'existaient pas encore... Auteur:tattepommes
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 28/01/2005 à 10:12 Bojour,
Voici comment je fais mes yaourts sans yaoutière, je les fais depuis plus de 10 ans de cette façon. Je chauffe 1 litre de lait à 40° environ (on peut acheter un thermomètre pour la cuisine dans les pharmacie c'est très utile). Je mélange un yaourt nature avec le lait tiède et je verse dans les pots. Je place ces pots dans une boîte en polystiréne (qui à un couvercle) et je verse de l'eau tiède environ 50°jusqu'au 3/4 de la hauteur des pots, mettre le couvercle et laisser reposer une nuit, le lendemain mettre au réfrigérateur. Pour des yaourts aux fruits je mets dans chaque pot une cuillère de confiture avant de verser le lait ça fait d'excellent yaourt aux fruits et on a pas bessoin de sucrer Auteur:Vahinée
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 28/01/2005 à 15:21 Ca y est c'est fait ! J'en ai déjà mangé 2. C'est très bon, et facile à faire. J'ai fait tomber trois ou quatre gouttes d'arome dans chaque yaourt pour les aromatiser. L'orange, j'ai trouvé que l'arome était très gras, et les "yeux" de gras avaient beaucoup de mal à se mélanger au reste. J'ai utilisé un mini fouet. Mais ce matin, il y avait encore de traces de gras sur le dessus. C'était très bon quand-même. Pour la vanille et le café ça a été de suite. D'ici quelques jours, j'essayerais avec de la confiture ; j'en fait plein l'été. C'est le moment de s'en servir, car le matin les enfants préfèrent le Nutel.. ou les céréales.
Bonne chances à vous aussi et vraiment ; c'est pas compliqué ; lancez-vous ! VahinéeAuteur:gilliers
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 29/01/2005 à 02:46 on peut aussi les faire dans une cocotte minute ou dans un cuit vapeur voir le site de supertoinette ....
Auteur:vahinée
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 30/01/2005 à 10:50 Merci pour l'information !
Juste une question encore : comment j'y arrive sur ce site supertoinette ? :étonné: Bon Dimancheà tous Vahinée Auteur:natoo
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 31/01/2005 à 10:55 Bonjour,
Bonne idée pour la yaourtière, mais tout bêtement où trouver les boîtes en polystirène ?? merci
natoo Auteur:vahinée
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 01/02/2005 à 14:21 Oui ; où trouver cette fameuse boite en polystirène qui me semble une excellente idée.
Vahinée Auteur:lauree
Re:
Yaourts sans yaourtière ![]() Ecrit le 03/02/2005 à 15:08 je croit que l'on peu les trouver chez un poissonier
bien sur il faudra bien le laver avant de l'utiliser,mais si tu le demande c'est la dedans qu'il transporte leur poisson [i][/i]Auteur:Vahinée
Pas idiot !
Ecrit le 04/02/2005 à 09:25 Pas idiot du tout ! En lavant soigneusement avec de l'eau vinaigrée, l'audeur devrait disparaitre ; si non il y a une autre alternadive : saupoudrer toute la surface avec de la levure chimique et laisser reposer au froid une nuit. Merci beaucoup.
Vahinée |
Yaourts sans yaourtière
Je vais essayer ce soir les yaourts ; je vais en faire nature, vanille, orange et café. Je compte sur vous pour me tenir les pouces
. Je vous dirais demain...
bien sur il faudra bien le laver avant de l'utiliser,mais si tu le demande c'est la dedans qu'il transporte leur poisson