vendredi 09 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Flans, Crumbles, Charlottes, Clafoutis
Partagez ici vos meilleurs flans, charlottes, crumbles et clafoutis.
Auteur:Maïté
Crumbe aux bananes et au chocolat
Ecrit le 03/06/2004 à 04:03 Crumble à la banane et au chocolat
Ingrédients La garniture 6 bananes ½ citron 20g de beurre 50g de sucre Préparation Préchauffer le four à Th 7 Après avoir pressé le ½ citron, éplucher et couper en rondelles toutes les bananes, sur lesquelles vous verserez ensuite le jus de citron (pour qu'elles ne noircissent pas). Faire fondre le beurre dans une poêle dans laquelle vous ferez revenir les bananes. Ajouter ensuite le sucre et laisser le tout caraméliser quelques minutes, mais pas trop. Retirer ensuite la poêle du feu. La pâte 100g de farine 150g de flocons d'avoine 50g de pépites de chocolat 75g de cassonade Une pincée de sel 120g de beurre La préparation Dans un saladier, mélanger avec les mains la farine, les flocons d'avoine, la cassonade et la pincée de sel au beurre coupé en morceaux (que tu auras préalablement sorti du frigo, au moins une heure à l'avance). Ajoute ensuite les pépites de chocolat. Dans un moule, répartir les bananes, puis la pâte au-dessus d'elles. Enfourne le tout une demi heure. À bientôt Mäité Auteur:Camille
salut
Ecrit le 05/01/2005 à 20:35 Salut je m'appelle Camille et je voulais te remercier pour cette délicieuse recette byebye
Camille |