vendredi 09 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Gâteaux, Pâtisserie
Alors là , retrouvez les meilleures pâtisserie et gâteaux proposés par les gastronautes : cakes, sablés, macarons, congolais, meringues, mignardises etc.
Auteur:Françoise
Madeleines
Ecrit le 27/04/2005 Ã 14:16 Bonjour,
je recherche un recette facile de madeleines qui ont bon goût car j'en ai une d'une biscuiterie mais elle ne me satisfait pas. Si vous avez l'habitude d'en cuisiner merci de faire passer l'information à bientôt Françoise Auteur:gourmandine
Re: Madeleines
Ecrit le 01/05/2005 Ã 19:44 Pour environ 12 madeleines
Ingrédients 2 gros oeufs 150 gr de sucre cristallisé 150 gr de farine 150 gr de beurre 1/2 sachet de levure chimique au choix: quelques gouttes d'extrait de vanille, le zeste d'un citron ou 1 c. à s. d'eau de fleurs d'oranger. Préparation Faire fondre le beurre au bain marie et laisser refroidir. Tamiser la farine et y mélanger la levure. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer peu à peu la farine en mélangeant bien. Ajouter enfin le beurre fondu. Laisser reposer 15 min au frigo. Remplir les alvéoles du moule aux 2/3. Cuire environ 10 min à four préchauffé à 180° Laisser refroidir sur une grille. NB Les madeleines se conservent quelques jours dans une boîte en fer, mais ne les y déposer que lorsqu'elles sont bien froides. Bon appétit! Auteur:Françoise
Re: Madeleines
Ecrit le 02/05/2005 à 08:36 Un tout grand merci, je vais essayer cette recette dès que possible. A bientôt
Françoise |