vendredi 09 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Gâteaux, Pâtisserie
Alors là , retrouvez les meilleures pâtisserie et gâteaux proposés par les gastronautes : cakes, sablés, macarons, congolais, meringues, mignardises etc.
Auteur:Hélène
citron confit
Ecrit le 02/04/2005 Ã 19:48 Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et je le trouve super intéressant.
Je recherche la recette du citron confit, j'en ai déjà essayé, mais le citron moisi. Merci d'avance et à bientôt. Auteur:Vahinée
Re: citron confit
Ecrit le 07/04/2005 à 09:47 Voyant qu'il n'y avait toujours pas de réponse à ta demande, je t'ai mise la recette demandée sur "cuisine du monde entier"
Bonne préparation Vahinée Auteur:Christine
Re: citron confit
Ecrit le 19/04/2005 Ã 15:33 CITRONS CONFITS EN RONDELLES
10 citrons non traités 12 clous de girofle 12 graines de coriandre 1/2 l huile d'olive sel fin La veille, lavez et essuyez les citrons. Détaillez-les en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur. Epépinez-les. Mettez-les dans un saladier. Saupoudrez généreusement de sel fin et mélangez délicatement. Laissez reposer toute une nuit au frais. Le lendemain, disposez les rondelles de citron sur un torchon propre. Epongez-les avec un deuxième torchon. Placez les rondelles dans le bocal, par couches successives, en les parsemant de clous de girofle et de graines de coriandre. Enfin, arrosez d'huile d'olive pour recouvrir les citrons. Fermez hermétiquement le bocal. Rangez-le au frais, à l'abri de la lumière, un mois avant l'utilisation des citrons. Servez les citrons confits avec un rôti de veau, un tajine de viande rouge au de volaille. Gardez l'huile citronnée obtenue par la macération elle parfumera à merveille des sardines grillées ou une salade de tomates. CITRONS CONFIT A LA MAROCAINE 16 citrons à peau fine eau gros sel jus de citron 1. Lavez soigneusement les citrons. Déposez-les dans un récipient de verre, d'acier inoxydable ou de plastique. Couvrez-les d'eau que vous changerez quotidiennement pendant 3 à 5 jours. (Pénible, je sais, mais pas très difficile). 2. Egouttez-les et faites 4 entailles à la pointe du couteau sur la longueur de chaque citron, mais sans les séparer. Coupez dans les entailles de façon que les citrons soient transpercés mais tenus par les deux bouts. 3. Mettez 1/4 de cuil à café de gros sel dans chaque citron, placez les bien serrés dans un bocal. Ajoutez une cuil à soupe de gros sel dans chaque bocal, le jus d'un citron et recouvrez d'eau bouillante. 4. Gardez dans un endroit sec pendant 3 semaines. |