Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineDesserts

Desserts : Gâteaux, Pâtisserie

Alors là, retrouvez les meilleures pâtisserie et gâteaux proposés par les gastronautes : cakes, sablés, macarons, congolais, meringues, mignardises etc.

Auteur:mygan

canoles à la brousse (patisserie)

Ecrit le 11/05/2009 à 11:40
Bonjour,
Je suis à la recherche de la Recette des CANOLES que l'on farcit à la brousse.
c'est une pâte que l'on roule dans un morceau de bois, que l'on fait frire (pour obtenir un gros cigare) et après on farcit l'intérieur de brousse vanillé, chocolaté...
Merci pour les ingrédients de cette recette (ma Gd-mère à emporté ce savoir faire avec elle)
Auteur:margot-t

Re: canoles à la brousse (patisserie)

Ecrit le 19/05/2009 à 11:52
j'ai essaye cela en sicile il me semble non?
peut-être dans un livre de recettes italien tu trouveras une réponse, si tu l'as je suis preneur car c'était effectivement très bon
Auteur:annacucina

Ecrit le 20/05/2009 à 10:44
Je pense que la recettes dont vous parlez est la recette sicilienne des cannoli (traduction italienne de canoles!). J'en ai dégusté, non pas en Sicile mais à Little Italy, et c'est vraiment délicieux...

Voici la recette des cannoli :
- 200g de farine
- 1 oeuf
- 35g de saindoux ou de beurre
- 20g de sucre en poudre
- un peu de vin rouge (on peut le remplacer par du marsala ou meme du vin blanc)

Et pour la farce :
- 500g de brousse ou de ricotta
- 250g de sucre glace

Sur le plan de travail, mélangez la farine avec l'oeuf, le saindoux, le sucre et le vin. Pétrissez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte assez consistante, formez une boule et laissez reposer 1 heure environ.
Ensuite, étalez la pâte et découpez des carrés que vous enroulerez autour des moules à cannoli (tubes en bois ou en métal).
Mettez ces moules dans l'huile de friture jusqu'à ce que la pâte soit dorée (les moules permettent au cannoli de cuire en gardant leur forme).
Mélangez le fromage avec le sucre glace et farcissez-en les cannoli au dernier moment pour garder leur croustillant.
vous pouvez aussi ajouter du chocolat en poudre et des fruits confits dans la farce.

je n'ai jamais essayée cette recette, n'ayant pas les moules adéquats, Mais si vous les avez je serais ravie de savoir ce que ça donne !
Auteur:mygan

Ecrit le 25/05/2009 à 17:14
Merci à annacucina pour la recette.
Quand au moule, il est vrai que ce n'est pas facile à trouver. Je voyais Gd Mère les rouler dans des morceaux de manches à balai, qu'elle réservait uniquement à rouler cette pâte. Cela pourra peut être aidé en remplacement du moule, alors acheter un manche à balai et merci la recette.Pouce leve
Auteur:sbraggia

Ecrit le 09/12/2009 à 11:24
bonjour

en réponse à votre sujet cannoles à la brousse, la recette est à peu près correcte
par contre pour former les rouleaux à farcir, c'st très simple, il exite dans le commerce des tubes métalliques, ou tout simplement comme moi utiliser du bambou cela ne coute rien on en trouve dans la nature il suffit de couper plusieur tiges et ensuite les détailler en tronçons de 12 cm environ, les siciliennes utilisent cela en tout cas ma grand-mère le fesait c'est d'ailleur elle qui m'a apris à faire ces gateaux délicieux
vvoilà j'espère que cela vous aidera
vous pouvez me contacter par mail, se sera un plaisir de vous aider

p.s: à proscrire absolument le manche à balais!!!!!!!!!!!!!!!! cela me parais vraiement improbable

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 18 ?
Les derniers messages sur le forum
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
dominique.brodier@gmail.com   
perlin   
perlin   
terrine d'escargots
Forum: Entrées Froides
levasseur   
Re: iles flottantes
Forum: Forum Astuces et Tours de Mains de Cuisine
Cosette02   
perlin   

Pages les plus populaires : les pages les plus consultées par les gastronautes le lundi 15 mars 2010 voir
© iSaveurs, tous droits réservés - 2000-2010