vendredi 21 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Gâteaux, Pâtisserie
Alors là , retrouvez les meilleures pâtisserie et gâteaux proposés par les gastronautes : cakes, sablés, macarons, congolais, meringues, mignardises etc.
Auteur:Domino
MACARONS DE MONTMORILLON
Ecrit le 01/01/2005 Ã 19:13 bonjour
je recherche la recette des macarons de Montmorillon que je viens de goûter à l'occasion de mon séjour dans le département de la Vienne . Si quelqu'un détient la recette , je serai ravie de l'avoir afin de régaler mon entourage. Merci d'avance[:]:-))[/:] Auteur:Maïté
Re: MACARONS DE MONTMORILLON
Ecrit le 08/01/2005 Ã 19:29 Bonjour,
Voici votre recette: MACARONS DE MONTMORILLON INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES : 3 c. à soupe de farine 6 c. à soupe de sucre 5 blancs d’œufs 180 g d’amandes en poudre Préparation: Séparer soigneusement les jaunes et les blancs en évitant que la moindre quantité de jaune vienne se mêler aux blancs. Battre légèrement les œufs en neige, sans utiliser de fouet électrique, de façon à ce que la neige ne soit ni trop légère, ni trop ferme. Verser sur les œufs en neige les amandes, une pincée de sel, la farine et le sucre. Mélanger doucement à l’aide d’une spatule. Faire préchauffer votre four, à 170°C/325F. Recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé. Avec une cuillère, disposer le mélange ainsi obtenu en petits tas bien ronds. Laisser cuire de 10 à 15 mn. Lorsque les macarons sont bien refroidis, les détacher du papier: ils se conservent quelques jours dans une boite métallique hermétique. Maïté Auteur:Domino
Ecrit le 10/01/2005 à 05:36 merci pour la recette ; j'essaie dès demain .
Auteur:kalimero79
Ecrit le 12/06/2008 à 10:07 Merci pour la recette, je l'ai essayé pour mes futurs beaux parents et ce fut un succés, je vous le recommande!
Pulse enfin démasqué check sur: www.isostar-pulse.com ![]() |