Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineDessertsDesserts : Gâteaux, Pâtisserie
Alors là, retrouvez les meilleures pâtisserie et gâteaux proposés par les gastronautes : cakes, sablés, macarons, congolais, meringues, mignardises etc.

Auteur:belfast2
recettes introuvables... de desserts courants!!!
Ecrit le 22/04/2005 à 15:20
voilà, je suis depuis des mois à la recherche de certaines recettes de pâtisserie que l'on trouve couramment en boulangerie, apparemment simples, ... et pourtant presqu'introuvables. j'ai portant écumé le net!!! alors merci à toute personne pouvant m'aider à réaliser moi même mes gourmandises préférées. il s'agit de:
- flan pâtissier (sans avoir à acheter cette poudre industrielle).
- les CIGARES AU CHOCOLAT (grosses gigarettes russes remplies de ganache)
- les LUNETTES A LA CONFITURE
- les TRANCHES COCO-FRAMBOISE
- LES PËCHES FOURREES A LA CREME PATISSIERE( vous savez, ces deux demi boules en pâte légère, fourrées de crème patissière et recouvertes de sucre rouge).
merci à tous pour vos réponses. et si vous connaissez des pâtissiers dans vote entourage, n'hésitez pas à leur demander leur secret!!!
Auteur:Blutkind
Re: recettes introuvables... de desserts courants!!!
Ecrit le 22/04/2005 à 23:48
Difficile de trouver ce type de recettes car les noms varient selon les boulangeries !!!!
Auteur:Sylvie
Ecrit le 28/04/2005 à 12:11
Bonjour,

Généralement les boulangers et/ou patissiers ne divulguent pas leurs recettes... Regarde
Ma tante avait une fois demander la recette des gros beignets, bien gonflés... son boulanger lui a donné une recette, elle a essayé, ce n'était pas ça du tout... Pouce baisse
Et finalement, en regardant ce qu'il lui avait donné, il manquait un ingrédient essentiel, il me semble qu'il n'y avait pas d'oeufs... Pouce baisse

Auteur:colo
Ecrit le 29/11/2005 à 13:08
JE RECHERCHE LA RECETTE D'UN GATEAU (GENRE BISCUIT DE SAVOIE) QUE L ON TROUVE EN CORSE

SI L UNE D ENTRE VOUS A CETTE RECETTE MERCI DE ME LA COMMUNIQUER

Edité 1 fois. Dernière modification le 29/11/05 13:11.

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr