vendredi 09 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Gâteaux, Pâtisserie
Alors là , retrouvez les meilleures pâtisserie et gâteaux proposés par les gastronautes : cakes, sablés, macarons, congolais, meringues, mignardises etc.
Auteur:belfast2
recettes introuvables... de desserts courants!!!
Ecrit le 22/04/2005 à 15:20 voilà , je suis depuis des mois à la recherche de certaines recettes de pâtisserie que l'on trouve couramment en boulangerie, apparemment simples, ... et pourtant presqu'introuvables. j'ai portant écumé le net!!! alors merci à toute personne pouvant m'aider à réaliser moi même mes gourmandises préférées. il s'agit de:
- flan pâtissier (sans avoir à acheter cette poudre industrielle). - les CIGARES AU CHOCOLAT (grosses gigarettes russes remplies de ganache) - les LUNETTES A LA CONFITURE - les TRANCHES COCO-FRAMBOISE - LES PËCHES FOURREES A LA CREME PATISSIERE( vous savez, ces deux demi boules en pâte légère, fourrées de crème patissière et recouvertes de sucre rouge). merci à tous pour vos réponses. et si vous connaissez des pâtissiers dans vote entourage, n'hésitez pas à leur demander leur secret!!! Auteur:Blutkind
Re: recettes introuvables... de desserts courants!!!
Ecrit le 22/04/2005 Ã 23:48 Difficile de trouver ce type de recettes car les noms varient selon les boulangeries !!!!
Auteur:Sylvie
Ecrit le 28/04/2005 Ã 12:11 Bonjour,
Généralement les boulangers et/ou patissiers ne divulguent pas leurs recettes...
Ma tante avait une fois demander la recette des gros beignets, bien gonflés... son boulanger lui a donné une recette, elle a essayé, ce n'était pas ça du tout...
Et finalement, en regardant ce qu'il lui avait donné, il manquait un ingrédient essentiel, il me semble qu'il n'y avait pas d'oeufs...
Auteur:colo
Ecrit le 29/11/2005 Ã 13:08 JE RECHERCHE LA RECETTE D'UN GATEAU (GENRE BISCUIT DE SAVOIE) QUE L ON TROUVE EN CORSE
SI L UNE D ENTRE VOUS A CETTE RECETTE MERCI DE ME LA COMMUNIQUER Edité 1 fois. Dernière modification le 29/11/05 13:11. |