Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineDesserts

Desserts : Gâteaux, Pâtisserie

Alors là, retrouvez les meilleures pâtisserie et gâteaux proposés par les gastronautes : cakes, sablés, macarons, congolais, meringues, mignardises etc.

Auteur:belfast2

recettes introuvables... de desserts courants!!!

Ecrit le 22/04/2005 à 15:20
voilà, je suis depuis des mois à la recherche de certaines recettes de pâtisserie que l'on trouve couramment en boulangerie, apparemment simples, ... et pourtant presqu'introuvables. j'ai portant écumé le net!!! alors merci à toute personne pouvant m'aider à réaliser moi même mes gourmandises préférées. il s'agit de:
- flan pâtissier (sans avoir à acheter cette poudre industrielle).
- les CIGARES AU CHOCOLAT (grosses gigarettes russes remplies de ganache)
- les LUNETTES A LA CONFITURE
- les TRANCHES COCO-FRAMBOISE
- LES PËCHES FOURREES A LA CREME PATISSIERE( vous savez, ces deux demi boules en pâte légère, fourrées de crème patissière et recouvertes de sucre rouge).
merci à tous pour vos réponses. et si vous connaissez des pâtissiers dans vote entourage, n'hésitez pas à leur demander leur secret!!!
Auteur:Blutkind

Re: recettes introuvables... de desserts courants!!!

Ecrit le 22/04/2005 à 23:48
Difficile de trouver ce type de recettes car les noms varient selon les boulangeries !!!!
Auteur:Sylvie

Ecrit le 28/04/2005 à 12:11
Bonjour,

Généralement les boulangers et/ou patissiers ne divulguent pas leurs recettes... Regarde
Ma tante avait une fois demander la recette des gros beignets, bien gonflés... son boulanger lui a donné une recette, elle a essayé, ce n'était pas ça du tout... Pouce baisse
Et finalement, en regardant ce qu'il lui avait donné, il manquait un ingrédient essentiel, il me semble qu'il n'y avait pas d'oeufs... Pouce baisse

Auteur:colo

Ecrit le 29/11/2005 à 13:08
JE RECHERCHE LA RECETTE D'UN GATEAU (GENRE BISCUIT DE SAVOIE) QUE L ON TROUVE EN CORSE

SI L UNE D ENTRE VOUS A CETTE RECETTE MERCI DE ME LA COMMUNIQUER

Edité 1 fois. Dernière modification le 29/11/05 13:11.
Auteur:zizon

Ecrit le 09/06/2009 à 18:20
moi,je voudrais savoir comment on fait les sablés qu'on vend industriellement avec du chocolat tout autour,je sais pas comment ca s'appelle,sablés patissiers?

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 10 ?
Les derniers messages sur le forum
Re: Depuis environ x jours je ne reçois plus ni la recette du jour, ni le menu du week-end...Que se passe-t'il
Forum: Foire Aux Questions (FAQ)
zz   
Re: Depuis environ x jours je ne reçois plus ni la recette du jour, ni le menu du week-end...Que se passe-t'il
Forum: Foire Aux Questions (FAQ)
eve06   
Re: demarle flexipan?
Forum: Recherche d'Ustensiles de Cuisine, Pièces SAV
dominique.brodier@gmail.com   
perlin   
perlin   
terrine d'escargots
Forum: Entrées Froides
levasseur   

Pages les plus populaires : les pages les plus consultées par les gastronautes le vendredi 19 mars 2010 voir
© iSaveurs, tous droits réservés - 2000-2010