vendredi 09 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Glaces et Sorbets
A toute saison, les gourmands recherchent de nouvelles idées de glaces et sorbets. Faites-nous connaître les votre.
Auteur:tatie49
glace
Ecrit le 16/10/2004 à 17:26 merci d'avance à celui qui pourra me donner la recette de la glace aux spéculos.
Auteur:Pascalou
Re: glace
Ecrit le 19/10/2004 à 09:22 J'ai mangé début de l'été passé de la glace au spéculoos et j'avais trouvé cela délicieux. J'ai donc adapté ma recette de glace vanille et elle est très bonne. la voici donc. Cette recette ne demande pas de sorbetière.
Crème glacée Ingrédients : 4 oeufs 1/2 l de crème fraîche 100 gr de sucre semoule 50 gr de sucre impalpable 1 cuillère à soupe de vanille liquide Battre les jaunes d'œufs avec le sucre semoule jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la vanille liquide. Battre les blancs en neige. Battre la crème fraîche avec le sucre impalpable . Mélanger le tout très délicatement mettre en forme et faire geler Pour une glace aux spéculoos Faire la glace vanille en mettant 1/2 cuillère de vanille liquide au lieu d'une cuillère. Ajouter en dernier lieu 200 gr de spéculoos écrasés et un peu de cannelle selon le gout. |