Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineDessertsDesserts : Salades de Fruits, Compotes...
Déposez ici vos meilleures recettes à base de fruits.

Auteur:Carole
chutney
Ecrit le 31/07/2002 à 22:54
bonjour
je cherche des recettes de chutney (pour accompagner des currys...)
Quelqu'un peut m'aider?
merci
Re: chutney
Ecrit le 01/08/2002 à 03:41
Voici une recette de chutney pour la conservation. Il en existe plusieurs variantes. à la rhubarbe, au melon, aux prunes et aux pommes. J'ai les recettes si vous êtes intéressée.

Chutney aux pommes et aux pêches

1 kg de pommes
1 kg 250 de pêches
500 g de raisins frais sans pépins
1 kg 200 de cassonade pâle
4 c. à café de cannelle
2 c. à café de clou moulu
1 c. à soupe de gros sel
1/4 c. à café de poivre
3/4 L de vinaigre de vin

1. Pelez les pommes et les pêches. Coupez-les en petits morceaux. Ajoutez les raisins frais coupés en 4, puis le vinaigre, la cassonade, les épices moulues, le sel et le poivre.
2. Déposez dans une casserole en acier inoxydable tous les ingrédients. Faites bouillir lentement en remuant souvent jusqu'à épaississement, ce qui demande environ 1 hre.
3. Versez dans des pots chauds stérilisés. Laissez refroidir. Paraffinez. Fermer hermétiquement.
Auteur:paula
Re: chutney rhubarbe
Ecrit le 20/05/2004 à 04:36
I am very interested in this because i have many allergies
Ecrit le 20/05/2004 à 10:22
Bonjour Maïté

Excellente votre recette de chutney. Un seul probleme (pour moi ) je suis diabétique - donc attention au sucre et votre chutney pourrait me créer des difficultés. Existe-il à ,votre connaissance, une recette qui pourrait me convenir en réduisant le taux de sucre ? Put être en le remplacant, en partie avec du Canderel ?

En tout cas merci pour votre recette

Jean-Pierre
Auteur:Maïté
Ecrit le 20/05/2004 à 12:42
Hi Paula

What kind of allergies do you have?

Maïté
Ecrit le 20/05/2004 à 12:46
Bonjour Jean-Pierre,

Je vais chercher car les raisins contiennent beaucoup de sucre, j'ai un ami diabétique et il me dit qu'il n'a droit qu'à 4-5 raisins car ils contiennent beaucoup de sucre. Je vais vérifié et je vais vous revenir sur le sujet la semaine prochaine.

À bientôt
Maïté
Ecrit le 24/05/2004 à 05:36
Bonjour Jean-Pierre,

J'ai cherché pour vous trouver une recette de chutney adaptée à vos besoins mais je n'en ai pas trouvé réellement. Toutefois en voici une qui est faite avec un édulcorant mais il faut penser que les fruits contiennent eux aussi du sucre naturel.

Chutney aux poires [faible en calories]

Portions: 750 mL [3 tasses]

Ingrédients 6 personnes

4 poires fraîches
190 mL [3/4 de tasse] de raisins frais
60 mL [1/4 de tasse] de poivron vert haché
250 mL [1 tasse] de vinaigre
60 mL [4 c. à soupe] d'édulcorant liquide [sucre artificiel]
2,5 mL [1/2 c. à café] de gingembre moulu
1 mL [1/4 de c. à café] de sel
1 mL [1/4 de c. à café] de clou de girofle moulu
1 mL [1/4 de c. à café] de quatre-épices
2 bâtons de cannelle

Préparation

Peler, évider et couper les poires en gros morceaux.
Dans une grande casserole, porter ensemble tous les ingrédients à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen pendant environ 1 heure, jusqu'à ce que les poires soient tendres et le mélange légèrement épaissi. Verser chaud à la cuiller dans des bocaux chauds. Sceller aussitôt.

Bocaux de 250 mL [1 tasse] chacun et couvercles stérilisés chauds (3 bocaux)

À bientôt
Maïté

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr