vendredi 21 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Salades de Fruits, Compotes...
Déposez ici vos meilleures recettes à base de fruits.
Auteur:Patoune
SOS dessert !!!
Ecrit le 28/11/2002 à 11:05 Bonjour ˆ toutes et ˆ tous, J'ai une demande un peu spŽciale : J'ai des invitŽs samedi soir et je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire en dessert - alors avis ˆ toutes suggestions : PS : dessert pas trop cher et pour 6 personnes- Merci ˆ l'avance - Patoune - Auteur:Pascalou
Re: SOS dessert !!!
Ecrit le 28/11/2002 Ã 17:31 voici quelques suggestions :
Fondant au lait d'amandes Ingrédients : 100 grs d'amandes moulues 160 grs de sucre impalpable 6 oeufs 100 gr de sucre fin 5 dl de lait 5 dl de crème fraîche 6 feuilles de gélatine quelques gouttes d'essence d'amandes amères (selon le goût) Mélanger les amandes et le sucre farine. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre fin jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Porter le lait à ébullition et le verser sur le mélange oeufs-sucre au bain-marie. Ramener le tout à la nappe. Retirer du feu et y incorporer la gélatine ainsi que le broyage d'amandes. Laisser refroidir. Fouetter la crème fraîche aux 3/4 et incorporer au mélange. Mettre au frigo jusqu'au lendemain. Mettre du film alimentaire dans un moule rectangulaire. Y mettre ensuite la préparation; elle se démoulera très facilement et il n'y aura plus qu'a couper des tranches. Je sers sur assiette : une tranche de fondant avec un coulis de framboises et des fruits en garniture (selon la saison : fraises, framboises, kiwi, physalis, mûres) ainsi qu'un biscuit aux amandes. Crème glacée Ingrédients : 4 oeufs 1/2 l de crème fraîche 100 gr de sucre semoule 50 gr de sucre impalpable 1/2 cuillère à soupe de vanille liquide Battre les jaunes d'œufs avec le sucre semoule jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la vanille liquide. Battre les blancs en neige. ~ Battre la crème fraîche avec le sucre impalpable . Mélanger le tout très délicatement mettre en forme et faire geler Pour une glace Moka Mélanger 4 paquets de cappuccino avec deux cuillères à soupe d'eau chaude, mélanger. Quand le mélange est refroidi, l'ajouter après les jaunes d'œufs. Pour une glace chocolat 150 gr de chocolat noir, faire fondre dans deux cuillères à soupe de lait et prendre une cuillère à soupe de sucre fin (des 100 gr), mélanger, quand le mélange est refroidi l'ajouter après les jaunes d'œufs. Pour une glace pralinée 125 à 150 gr de pralin Pour une glace fraise 250 gr de coulis de fraises Bavarois aux framboises 250 grs de jus de framboises 130 à 150 grs de sucre fin le jus d'un citron 6 à 8 grs de gélatine 250 grs de crème frâiche battue aux 3/4 Mélanger le jus de framboises, le sucre fin et le jus de citron. Faire fondre la gélatine et l'ajouter au jus de framboises. Ajouter en dernier lieu la crème fraîche battue aux 3/4. Mettre aux réfrigérateur au moins une demi-journée avant consommation. Crème anglaise 1 l de lait bouillant 16 jaunes d'oeufs 500 grs de sucre 15 grs de gélatine Faire un ruban avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Amener le lait à ébullition et délayer petit à petit le ruban dans le lait. Amener à la nappe (85°; ne pas faire bouillir). Vanner (tourner) pour la faire refroidir. Pour une charlotte (= dessert consistant) : Ajouter 15 grs de gélatine délayée dans un fond d'eau très chaude. Ajouter en dernier lieu (quand la préparation est refroidie) 1 litre de crème fraîche battue aux 3/4. Vanille : nature ou ajouter de la vanille en plus chocolat : ajouter du chocolat fondu café : ajouter du nescafé délayé dans un fond d'eau Pour une crème (= plus liquide à ajouter sur un bavarois, un gâteau, …) ne mettre que 250 grs de sucre dans la préparation et ne pas ajouter de gélatine, ni de crème fraîche. Ce que je fais parfois c'est présenter plusieurs petits desserts fait maison. Sur une assiette je mets de la crème anglaise ou un coulis de fruits et ensuite une petite mousse au chocolat, une boule de glace ou de sorbet, un morceau de cake, des fruits de saison (ou morceau de fruits). Auteur:ludivine
Re: SOS dessert !!!
Ecrit le 03/12/2002 Ã 14:06 Bon courage,
en ce qui me concerne je ne sais jamais quoi faire car j'essaye toujours des nouveautes ou j'ajuste des antiquites a ma façon. Par exemple la tarte tatin (avec un caramel de miel ou sucre et beurre avec moitie poires et pommes) ou la tarte au citron avec une meringue dessus ou des coupes glacées ou un chaud froid aux pommes (une boule vanille avec une pointe de confiture cassis ou un coulis de caramel et de chantilly accompagne de dés de pommes ou poirescaramélisées flambées ou non et accompagnées ou non de raisin au rhum) |