samedi 22 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Salades de Fruits, Compotes...
Déposez ici vos meilleures recettes à base de fruits.
Auteur:Rose
Cerise de terre
Ecrit le 05/08/2004 Ã 14:44 J'aimerais avoir des recettes avec des cerises de terre....elles sont
délicieuses, mais je n'ai jamais vu de recettes à faire, avec ce petit fruit, que j'ai semé dans mon potager, et qui a très bien poussé..... Merci à l'avance Auteur:Maïté
Re: Cerise de terre
Ecrit le 05/08/2004 Ã 16:08 Bonjour,
Voici quelques façons d'utiliser vos cerises de terre LIQUEUR À BASE DE CERISES DE TERRE Préparation Dans un grand bol fermant hermétiquement mettre 1 rang de cerises de terre. Couvrir de sucre à fruit. Verser de l’alcool pour couvrir les fruits Fermer hermétiquement et garder à la noirceur au moins 3 mois. Vous obtiendrez alors une excellente liqueur à boire. Les fruits, ajoutés à la crème glacée, dans les crèmes pâtissières ou dans les gâteaux vous feront d’excellents desserts. DESSERT AUX CERISES DE TERRE Ingrédients pour 4 personnes 12 on.(260 g) de cerises de terre entières ou en moitiés ¾ t.(200 g)de crème à fouetter 1/3 t.(75 ml) de yogourt nature ou aux fruits 5 c. soupe de sucre 3 c. soupe de jus d’orange 1 c. café de zeste d’orange 2 c. café de Cointreau ou autre liqueur (facultatif) Quelques cerises de terre pour décorer Préparation Écraser les cerises de terre au pilon (mais pas trop). Fouetter la crème en pics fermes. Y incorporer délicatement le yogourt, le sucre, le jus d’orange, le zeste d’orange et le Cointreau. Ajouter les cerises de terre, remuer et servir dans des coupes. Décorer de cerises de terre. Variance : on peut utiliser n’importe quel fruit pas trop acide, ou une combinaison de deux fruits. CONFITURE DE CERISE DE TERRE Ingrédients 1lb (500 g) de cerises de terre 1 ½ tasse de sucre Le jus de 1/2 citron Préparation Laver les cerises de terre, les débarrasser de leurs enveloppes, les peser. Les faire fondre (sans eau) dans une marmite, à feux doux. Ajouter le sucre chaud (réchauffé au four) et brasser jusqu’à ce qu'il soit dissous. Faire bouillir 20 mn à feux doux. Ajouter le jus de citron, brasser et cuire 5 mn de plus. Empoter chaud. Sceller. Garder au froid. J'espère que ces recettes vous aideront. De plus sur le site isaveurs il y a 2 recettes avec des cerises de terre. À bientôt Maïté Auteur:Rose
Ecrit le 05/08/2004 à 18:47 Bonjour MAITÉ....
Mille mercis pour vos recettes de cerises de terre. Je n'ai pas vu les recettes sur le site ISaveurs..... Je vais certainement essayer les vôtres. A Bientôt. Rose. Auteur:Maïté
Ecrit le 05/08/2004 Ã 21:27 Bonjour Rose,
Je suis contente que mes recettes vous plaisent. Pour les 2 recettes sur le site, allez sur la page d'accueil, cliquer sur mes envies et dans la petite fenêtre écrivez cerises de terre, appuyez sur OK et vous allez voir les 2 recettes. À bientôt Maïté Auteur:webchef
Cerise de terre alias Physalis ou Amour en cage
Ecrit le 09/08/2004 à 15:23 Il y a actuellement parfois des petites divergences sur le moteur de recherche et en effet si vous entrez cerise de terre les recettes renvoyées ne concernent pas des cerises de terre.
Sachez cependant que la cerise de terre est aussi connue sous le nom plus scientifique de PHYSALIS ou plus mignon d'AMOUR EN CAGE et qu'il y a désormais deux recettes avec ce fruit sur notre site, elles sont assez proches de celles que vous proposiez à Rose. N'hésitez pas à envoyer directement vos recettes sur contact@isaveurs.com si vous souhaitez qu'elles soient publiées. En tout cas merci de votre réactivité et de l'aide que vous apportez très régulièrement à nos gastronautes sur ce forum, sachez que vous pouvez aussi rappeler aux personnes qu'il existe déjà un certain nombre de recettes sur le site et que le forum est en cas de problème. Il ne faut que les personnes demandent sistématiquement sur le forum telle ou telle recette, ils doivent normalement d'abord regarder sur le site cela vous éviterait de recopier de longues recettes inutilement... Mais des conseils en direct sont évidemment toujours plus parlant. Bonne journée et bonne cuisine, Webchef |