samedi 10 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Tartes Sucrées
Découvrez les meilleures tartes sucrées : aux pommes, aux fraises, aux abricots, aux cerises, aux mirabelles etc.
Auteur:Jean-Yves
Recette de Linzer tarte
Ecrit le 20/02/2004 Ã 17:43 Bonjour,
je cherche la recette de la Linzer tarte : tarte qu'on trouve parfois en boulangerie-pâtisserie. Il s'agit à peu près d'une pâte sablée épicée (cannelle ?) recouverte de confiture de framboises et décorée d'un croisillon fait avec des rubans de la même pâte. Si vous pouviez me la trouver/fournir, vous me feriez un grand plaisir! Sincères salutations Jean-Yves ![]() Auteur:Maïté
Re: Recette de Linzer tarte
Ecrit le 20/02/2004 Ã 20:24 Bonjour,
J'ai trouvé votre recette, la voici: La Linzer tarte Préparation et cuisson : 1h15 environ Ingrédients : 280 g de farine / 150 g de sucre / 150 g de beurre / 150 g d'amandes hachées ou en poudre / une pincée de sel / une pincée de clou de girofle en poudre / 1 cuiller à café rase de cannelle / une pointe de noix de muscade / un oeuf / un pot de confiture de framboises / un oeuf battu pour dorer Préparation : Travailler la farine et le beurre ramolli. Mélanger le sucre et les amandes en poudre, puis les incorporer progressivement. Ajouter une pincée de sel, la cannelle, les autres épices et enfin, l'oeuf. Laisser reposer une heure au frais. Abaisser 2/3 de la pâte obtenue sur une épaisseur d'environ 1/2 centimètre. Foncer un moule à tarte avec cette pâte. Verser dessus le pot de confiture de framboises. Étaler le reste de pâte et découper des lanières à l'aide d'une roulette de pâtisserie. Disposer ces lanières sur la tarte en les croisant pour dessiner des losanges. Dorer à l'oeuf battu. Mettre au four préchauffé sur le thermostat 5-6, pendant environ 50 minutes. Attention, la tarte ne doit pas "dorer". À bientôt Maïté Auteur:Jean-Yves
Re: Recette de Linzer tarte
Ecrit le 22/02/2004 à 21:05 Bonsoir Maïté,
vous avez un prénom prédestiné, avec "notre" ancienne animatrice de la "Cuisine des mousquetaires". Et un grand merci pour la recette que vous me donnez! Je n'ai plus qu'à la tester, mais vais devoir attendre le prochain "week-end" pour la tester... Amicalement Jean-Yves |