Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineDessertsDesserts : Tartes Sucrées
Découvrez les meilleures tartes sucrées : aux pommes, aux fraises, aux abricots, aux cerises, aux mirabelles etc.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:katounet
apple pie
Ecrit le 31/10/2002 à 16:20
Je suis allée en angleterre il y a quelques années déjà et je souhaiterai retrouver la recette du gateau "apple pie"

Y a t-il des connaisseurs?

Katounet
Re: apple pie
Ecrit le 01/11/2002 à 00:35
Bonjour,

Voici une recette de gâteau «apple pie», j'espère que c'est la recette que vous attendez.

GATEAU ANGLAIS AUX POMMES
Ingrédients pour 6 personnes :

6 à 8 pommes sucrées
50 g de sucre en poudre
50 g de raisins sec (facultatif, mais délicieux !)
200 g de farine
100 g de beurre ou margarine
2 càs de sucre en poudre
1/4 de càc de sel
Préparation :

Eplucher les pommes, les couper en quatre. Couper en lamelles grossières et épaisses, les mettre dans le moule graissé. Alterner une couche de pommes, quelques raisins secs, une couche de pommes, quelques raisins secs jusqu'à épuisement. Saupoudrer-les de 50 g de sucre. Dans une terrine, mettre la farine, les 2 càs de sucre, le sel, mélanger. Ajouter le beurre en petits morceaux. L'écraser du bout des doigts, rapidement pour qu'il imprègne le mélange et se transforme en petits grains (consistance de sable). Saupoudrer ce mélange au-dessus des pommes et raisins secs. Taper le moule, sur les bords ou sur le plan de travail pour faire pénétrer la pâte sableuse entre les pommes. Cuire d'un papier d'alu. Aux 3/4 de la cuisson pour éviter que la croûte brûle. Servir froid dans le plat de cuisson.

Bon appétit
Maïté
Ecrit le 08/11/2002 à 18:09
Non ce n'est pas cette recette, ça c'est le crumble je connais j'en fais souvent. Ce que je veux dire c'est comme une tourte aux pommes

katounet
Auteur:claude
Ecrit le 21/11/2002 à 18:26
j'ai trouvé une recette de "tourte aux pommes", je ne sais pas si c'est la même chose que le fameux "apple pie"...
il faut: 400g de pâte surgelée, 1 kg de pommes, 100 g sucre en poudre, 1 jaune d oeuf, 1 cuillère à soupe de sucre glace.

Sotez la pâtes du réfrigérateur 2 heures avant de l'utiliser, coupez la en deux.
Etendez la première moitié et chemisez-en un moule à tarte en laissant largement dépasser les bords.
Pratiquez de petites incisions sur le fond de la pâte.
Epluchez les pommes, coupez les en êtits dés, posez le sur la pâte, saupoudrez de sucre.
Etendez le reste de pâte, posez la sur le tout et roulez les bords l'un sur l'autre.
Avec un couteau dessinez des losanges et dorez avec le jaune d'oeuf battu
Cuisson à four moyen environ 35 ùinutes.
Saupoudrez de sucre glace et remettez 5 minutes au four.

Claude
Auteur:sylvie
Ecrit le 22/11/2002 à 22:57
Je t'envoie la recette "Abricot ant apple pie", si tu n'aimes pas les abricots, remplace les par une pomme supplémentaire. Cette recette est tirée d'un livre de cuisine anglais, je te laisse le plaisir de la traduction...
225 g plain flour
pinch of salt
50 g butter or margarine
50 g lard (à mon avis du beurre fera l'affaire)
3 tablespoons cold water
beaten egg to glaze
caster sugar to dust
FILLING:
100 g dried apricot halves, soaket overnight and drained
2 medium cooking apples, peelet, cored and choped
25 g rraisins
3 tablespoons caster sugar
1/2 teaspoon ground ginger

Set the oven at moderately hot (200°C).
Sift the flour and salt into a bowl. Rub in the fats until the mixture resembles fine breadcrumbs. Add the water and bind to a firm but pliable dough. Roll out two-thirds of the dough on a lightly-floured surface and use to line de deep 18 cm pie plate.
Mix the apricots with the apple, raisins, sugar and ginger. Spoon into the pastry case. Roll out the remaining dough to a round large enough to cover the pie. Brush the edges of the pie case with water, top with the pie lid, and trim and flute the edges. Use any dough trimmings to decorate the pie as liked.
Glaze with beaten egg and dust with a little extra caster sugar. Bake in the heated oven for 35-40 mn. Serve warm or cold, with cream or custard.

Bon appétit !
Ecrit le 27/11/2002 à 17:19
Quelques difficultés à traduire, y aurait-il des traducteurs?
katounet
Ecrit le 27/11/2002 à 22:42
Bonjour katounet,

Je l'ai traduit vite fait pour que vous puissiez la faire.

Tarte aux abricots et pommes
225 g de farine
1 pincée de sel
100 g de beurre
3 c. à s d’eau froide
œuf pour dorer
sucre

garniture :
100 g dÂ’abricots secs (que vous faites tremper toute la nuit)
2 pomme moyennes, pelées, cœur enlevé et tranchées
25 g de raisins
3 c. à s de sucre
½ c. à café de gingembre

Chauffez le four à 200C.
Mettre la farine et le sel dans un bol, ajouter le beurre et mélanger jusqu’à une consistance de chapelure, ajouter l’eau mélanger la pâte. Déposer la pâte sur une surface farinée et faites deux abaisses de 18 cm. Placer la première dans un moule à tarte.

Mélanger les abricots, les pommes, les raisins, le sucre et le gingembre. Verser dans l’abaisse. Recouvrez les fruits de l’autre pâte. Badigeonner d’eau les rebords de la pâte afin qu’elles collent bien ensemble. Pour obtenir une belle couleur badigeonner la tarte de l’œuf battu. Décorer à votre goût.

Maïté
Auteur:christine
Ecrit le 12/12/2002 à 20:46
bonjour katounet j ai une recette apple-cake a la poele
pour 4 personnes
3pommes
1 oeuf
125 g de farine
100 g de sucre vanillé
2 c a s de beurre
1 pincée de bicarbonate
dans une terrine battez l oeuf entier en lui incorporant peu a peu la farine et le bicarbonatede soude mélangés.ajoutez de l eau jusqu à ce que vous obteniez la consistance d une pate à beignets (nappant le dos d une cuiller).ajoutez le sucre en poudre.pelez les pommes et coupez-les en lamelles.incorporez-les délicatement à la pate.faites fondre 1 cuillerée a soupe de beurre dans une grande poele et versez-y la préparation.couvez et laissez cuire 7à 8 minutes sur feu doux.faites glisser la crepe sur une assiette.remettez 1 cuillerée à soupe de beurre dans la poele, et replacez-y la crepe sur l' autre face.laissez cuire encore 7 à 8 minutes.
servez aussitot.
juste au moment de servir je saupoudre d un peu de sucre vanillé
bon appétit
Auteur:francoise
Ecrit le 02/08/2004 à 20:20
vos recettes sont pas mal ! [:]:-I[/:][:]:-p[/:][:]DRINK[/:][:]DRINK[/:]

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr