Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineDessertsDesserts : Tartes Sucrées
Découvrez les meilleures tartes sucrées : aux pommes, aux fraises, aux abricots, aux cerises, aux mirabelles etc.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:la romaine
tarte au citron ?
Ecrit le 31/05/2004 à 06:53
Bonjour,

J'aimerais la recette pour la meilleure tarte au citron au monde !!!!!!!!! Qui me délivrera cette recette tant attendu par un ami ?

Mille mercis

la romaine
Auteur:virginie
Re: tarte au citron ?
Ecrit le 31/05/2004 à 13:43
salut la romaine[:]:-)[/:],

je te conseille d'aller voir le site www.marmiton.org
la recette est 'the' tarte au citron meringuée
j'espère que ça te plaira.

virginie

Ecrit le 31/05/2004 à 21:06
merci viginie,

je prends note et je t'écrirai si je décide de l'essayer... merci.
Toi tu l'as déjà faite ?

la romaine
Auteur:Maïté
Ecrit le 01/06/2004 à 04:23
Bonjour,

Voici une recette bien simple, c'est peut-être pas la meilleure au monde mais elle est mangeable.

Tarte au citron

1 abaisse de pâte cuite (sablée, feuilleté )

Ingrédients pour la garniture:

1½ tasse d'eau (375 ml)
¾ tasse de sucre (175 ml)
¼ de tasse de fécule de maïs (60 ml)
1 c. à soupe de beurre
jus et zeste de 1 citron
2 jaunes d'oeufs
2 blancs d'oeufs
¼ de tasse de sucre (60 ml)

Préparation

Versez l'eau et le sucre dans une casserole. Amenez à ébullition en remuant. Ajoutez la fécule délayée. Faites cuire toujours en remuant environ 2 mn. Incorporez le beurre. Faites la liaison avec les jaunes d'oeufs battus (attention de ne pas cuire le oeufs, les incorporer graduellement). En dernier lieu ajoutez le jus et le zeste de citron. Refroidissez. Versez dans l'abaisse cuite.
Fouettez les blancs ferme, ajoutez graduellement le sucre. (pour de bon résultat, ajoutez une pincée de crème de tartre - vendu en pharmacie en France). Déposez la meringue à la cuiller sur la garniture, lissez et faites cuire au four à 350F/180C jusqu'à doré.

Note: vous pouvez faire une tarte chiffon au citron en incorporant les blancs battus à la préparation citron au lieu de les utiliser sur le dessus.

Bon appétit
Maïté
Ecrit le 05/06/2004 à 12:34
Merci Maïté, je ne manquerais pas d'essayer ta recette... et la comparer à la "the tarte au citron" de Virginie...

Virginie, aux dires d'un connaisseur à qui était destinée la tarte, cette tarte semble bien porter son nom: succès!!!!!!!!!

grand merci à toutes les 2 !!

PS: si vous êtes intéressées par des recettes italiennes, je crois que je pourrai bien vous aider... n'hésitez pas!!

la romaine

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr