samedi 10 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Desserts
> Desserts : Tartes Sucrées
Découvrez les meilleures tartes sucrées : aux pommes, aux fraises, aux abricots, aux cerises, aux mirabelles etc.
Auteur:Dominique Cioffi
Cherche recette tarte tropéziènne
Ecrit le 24/08/2004 à 13:38 Bonjours à tous
Je vous écrie du Canada, et j’arrive de vacance sur la cote d’azur… Nous avons mangé de la Tropeziènne... depuis je cherche la recette sur le net, Mais chacun à la sienne ; un avec crème au beurre et crème pätissière, l’autre crème chantilly et crème patissière. Certain parle de fougasse d’autre de brioche??? J’aimerais une bonne recette S .V.P Merci Dominique ![]() Auteur:Pascalou
Re: Cherche recette tarte tropéziènne
Ecrit le 25/08/2004 à 09:08 Voici la recette de la tarte tropézienne se trouvant sur une carte postale reçue d'un ami étant allé dans le midi de la France. Elle a l'air délicieuse mais je ne l'ai encore jamais essayée.
Préparez d'abord la pâte à brioche. Dans un bol contenant un peu d'eau tiède, mettez un sachet de levure en incorporant peu à peu 50 grammes de farine, et laissez reposer en laissant gonfler le levain. Mélangez dans un récipient 150 grammes de sucre, un zeste de citron, 3 oeufs, un peu de sel, 25 grammes de beurre ramolli, et ajouter peu à peu 500 grammes de farine en remuant. Incorporez le levain et pétrissez pendant quelques minutes avant de laisser reposer le tout pendant 3 heures sous un torchon humide. Etalez ensuite la pâte dans un moule à tarte à bords hauts préalablement fariné. Badigeonnez d'un jaune d'oeuf et laissez cuire la pâte une demi-heure dans un four à 200 degrésC, avant de la démouler en la laissant refroidir, et de la partager en deux dans le sens de l'épaisseur. Prépoarer ensuite la crème patissière en mélangeant énergiquement dans une jatte 3 oeufs, 5 cuillères de sucre et 2 de farine, un demi litre de lait bouillant, 1 pincée de vanille, et versez le tout dans une casserole portée à ébullition sur feu doux. Fouettez 250 grammes de crème fraîche et incorporez délicatement la crème patissière refroidie, avant d'étaler le mélange sur le milieu de la brioche préalablement partagée. |