Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineDessertsDesserts : Tartes Sucrées
Découvrez les meilleures tartes sucrées : aux pommes, aux fraises, aux abricots, aux cerises, aux mirabelles etc.

Auteur:Maud
tarte aux myrtilles
Ecrit le 23/03/2002 à 21:18
Bonjour, je suis à la recherhce de tartes aux myrtilles mais sans creme patissière donc si vous en connaissez n'hésitez pas à me la donner, merci.
Re: tarte aux myrtilles
Ecrit le 28/03/2002 à 04:56
Pour 6 personnes:

Pâte:
400 gr de farine
200 gr de beurre
1 oeuf

Garniture:
500 gr de myrtilles
3 c.à soupe de sucre en poudre

Préparez la pâte avec la farine, le beurre, l'oeuf et un peu d'eau. Laisser reposer 2 heures. Disposez la pâte dans un plat à tarte, piquez la pâte. Garnissez avec les myrtilles. Faites cuire 20 mn au four thermostat 5. Éteignez le four, saupoudrez de sucre le dessus de la tarte. Laissez dans le four encore chaud pendant 5 minutes. Servez avec une boule de glace à la vanille si vous le souhaitez.
Auteur:Florence
Ecrit le 28/03/2002 à 10:13
Une variante de tarte à la myrtille est d'ajouter 4 cuillères à soupe de gelée de myrtilles sur la pâte avant de garnir avec les fruits.

Le résultat est un vrai délice.
Auteur:delphine
Ecrit le 17/04/2002 à 14:06
Petit truc de grand mére:

Faites votre pate à tarte normalement, une fois froncer dans le moule recouvrir de myrtilles, et pour obtenir une tarte plus fraiche et moelleuse verser dessus la préparation suivante :
1/2 bol de créme fraiche
1 sachet de sucre vanillé, la même quantité en sucre blanc, melanger énrgiquement.

Bon apetit

necissez pas à m'en redemander, j'en ai plein mon livre (recette à la myrtilles)
Auteur:Maud
Ecrit le 17/04/2002 à 15:12
merci mais je dois faire cuire la tarte ac le mélange à base de crème fraiche ou manger ainsi?
Auteur:delphine
Ecrit le 18/04/2002 à 13:44
Aprés avoir mis les myrtilles dans sur la pate recouvre les du mélange à base de créme fraiche et faits cuir environ 30 min th 7

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr