samedi 10 janvier 2009
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Le Chocolat dans tous ses états !
> Chocolat : vos recettes de gâteaux
Recherchez ou publiez ici vos délicieuses recettes de gâteaux à base de chocolat : cakes, sablés, madeleines, fondants, brownies, cookies etc.
Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:alinea39
kumkwat
Ecrit le 29/04/2005 à 17:32 je cherche une recette de dessert à base de kumkwat
Auteur:Blutkind
Re: kumkwat
Ecrit le 30/04/2005 à 02:45 alinea39 a écrit:
------------------------------------------------------- > je cherche une recette de dessert à base de > kumkwat Le Kumkwat est généralement utilisé en finition sur les desserts chocolatés par exemplel, je ne pense pas qu'il existe de recettes avec le Kumkwat comme ingrédient mais pourquoi pas ! Auteur:gourmandine
Re: kumkwat
Ecrit le 01/05/2005 à 19:11 Gâteau au chocolat et aux kumquats confits
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 100 g de chocolat noir. - 75 g de farine - 4 oeufs - 125 g de crème fraîche épaisse - 80 g de sucre - 1 poignée de kumquats - la moitié du poids des kumquats en sucre Préparation : Laver et essuyer les kumquats. Les coupez en quatre. Les mettre dans une casserole avec le sucre et 1 c. à s. d'eau. Cuire jusqu'à obtenir un sirop épais mais ne pas laisser caraméliser). Faire fondre le chocolat au bain-marie. Fouetter les jaunes d'oeufs et la moitié du sucre. Ajoutez la crème, le chocolat fondu, puis la farine. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Monter les blancs en neige avec le reste de sucre. Les ajouter délicatement à la pâte en la soulevant. Ajoutez enfin les kumquats confits et légèrement refroidis en soulevant la pâte. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré Faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 40 à 45 min. |