Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineEntréesEntrées Chaudes
Plutôt pour l'hiver et l'automne, ici ce sont les entrées chaudes.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:caroline
bouchées à la reine
Ecrit le 09/12/2003 à 14:48
Bonjour,

Pour Noël, je recherche une Re7 de bouchées à la reine ou vol au vent (différence ?[:]?[/:]

Merci de m'aider[:];-)[/:]

Auteur:lydia
Re: bouchées à la reine
Ecrit le 20/12/2003 à 13:09
salut caroline,

moi je fais des vols au vent à la béchamel au thon. c'est délicieux, tu devrais gouter:
il faut faire une béchamel toute simple, tu rajoutes des petits cubes de gruyère ou du gruyère rapé dedans,plus une grosse boite de thon naturel bien egoutée et tu mélanges bien le tout.
tu en farcis les vols vent et tu les fais gratiner quelques minutes au four.[:];-)[/:] régales-toicaroline a écrit:

> Bonjour,
>
> Pour Noël, je recherche une Re7 de bouchées à la reine ou vol
> au vent (différence ?[:]?[/:]
>
> Merci de m'aider[:];-)[/:]
>
Auteur:cathy2
Ecrit le 21/12/2003 à 17:26
bonjour caroline![:]:-))[/:]
vici une recette:BOUCHéES DE LA MER
pour 4 pers,préparation et cuisson:30 mn
*4 croutes feuilletées
*2 échalottes,1 oignon
*750 g de moules nettoyées
*12 langoustines
*100 g de crevettes décortiquées
*15 noix de st jacques
*5 ou 6 tomates
*1 bouquet garni,20cl de vin blanc
*1 verre à liqueur de cognac,20 cl de crème fraiche
*huile,20 g de beurre;sel,poivre du moulin.
1)Epluchez et hachez les échalottes et l'oignon.Ebouillantez,pelez et coupez les tomates.Dans un faitout,faites ouvrir les moules avec le bouquet garni,du poivre,le vin et la moitié du hachis d'échalottes et l'oignon,puis égouttez-les,filtrez leur jus de cuisson et mettez-y à pocher 5 mn les noix de st jacques.Décoquillez les moules.
2)Mettez les langoustines dans une cocotte,ajoutez du poivre,le reste du hachis d'échalottes et d'oignon,le cognac,les tomates et le jus de cuisson des moules et des st jacques,couvrez et laissez cuire à feu doux 6 mn.Retirez les langoustines et poursuivez la cuisson 10 mn.
3)Décortez les langoustines.Dans une sauteuse,mettez à dorer les langoustines,les moules,les st jacques et les crevettes.Filtrez le jus de cuisson du ragout,ajoutez la crème fraiche et les fruits de mer,rectifiez l'assaisonnement.
4) Au moment de servir,garnissez les croutes feuillettées réchauffées de la préparation aux fruits de mer.[:]DRINK[/:]
bon appétit jespère que cette recette,te plairas[:]:-)[/:]

Auteur:Nathalie
Ecrit le 28/02/2004 à 07:02
[:]:-))[/:][i]je suis à la recherche d'un souvenir d'enfance des bouchées à la reine en plat unique, la marmite sur la table un vrai délice.. peut-être avez vous le meme souvenir et la recette ? merci.

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr