Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineEntréesEntrées : les Tartes Salées
Et oui, les tartes salées sont pleines de saveurs. Découvrez ici celles proposées par les gastronautes.

Auteur:babette
quiche
Ecrit le 10/10/2002 à 15:55
faut il prendre de la creme fraiche et du lait pour des gratins ou
quiches

ou moitie lait , moitie creme fraiche

doit on prendre n importe quel fromage rape ou certains sont ils
meilleurs que d autres

laquelle recette est meilleure
Auteur:allo
Re: quiche
Ecrit le 10/10/2002 à 18:26
Bonjour Babette,
Personnellement, pour les gratins dauphinois, par exemple, je ne prends que du lait. Et tout va bien :-)
En fait la présence de fromage donne le moelleux nécessaire.
Pour ce qui est du fromage, je rape du comté lorsque j'en ai ; sinon un sachet de gruyère rapé acheté dans ta grande surface préférée fera bien l'affaire !
Cordialement, allo.
Auteur:claude
Ecrit le 12/10/2002 à 14:47

Pour le gratin dauphinois j'utilise un mélange moitié crème, moitié lait; c'est délicieux; Par contre je ne mets jamais de fromage dans mon gratin dauphinois: avec du fromage on cuisine un "gratin savoyard".

Même chose pour la quiche, je trouve que faire moitié crème/moitié lait donne du moelleux. Et si je ne mets pas de fromage, c'est parce que je n'aime pas le fromage cuit... Ce qui n'empèche pa ma quiche d'etre, parait-il, excellente.

En fait, je pense que tout est question de gout, de papilles et d'habitudes...Il suffit de tester.
Claude
Auteur:sylvie
Ecrit le 15/10/2002 à 15:43
pour les gratins pour changer j'utilise du bouillon de volailles et pour la quiche uniquement de la creme liquide

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr