Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineEntréesEntrées : Potages et Soupes
Faites découvrir ici vos potages et soupes.

Auteur:claude
à nous les bonnes soupes!
Ecrit le 21/10/2002 à 18:22

En hiver, nous apprécions les bonnes soupes bien épaisses; qui a des idées "gouteuses" et originales.?
Claude
Auteur:benja
Re: à nous les bonnes soupes!
Ecrit le 21/10/2002 à 20:46
j'ai une super idées que j'ai testée hier et qui est excellente pour qui aime l'artichaut
deux oignons à rissoler, une boite de tomates pelées, une boîte de fonds d'artichauts, sel poivre et une pomme de terre si on veut épaissir , un litre et demi d'eau, mouliner, rajouter des pates lettres si ça vous dit et goûtez , un régal!!
benja
Auteur:sylvie
Ecrit le 25/10/2002 à 13:57
moi j'ai une recettes de soupe a la citrouille: pour 1 kilos de citrouille il te faut 500 gr de pomme de terre 2 oignons.Dabord coupe la citrouille en cube ainsi que les pommes de terre , epluche les oignons coupe les, fait les rissolees dans une marmite rajoute ensuite la citrouille laisse dorer un petit moment ajoute les pommes de terre sale poivre met de l'eau pour couvrir et laisse cuire. Pique les pommes de terre pour voir si c'est cuit puis mouline le tout. Deguste avec de la crème fraîche et du fromage rapé c'est un délice. Bon appétit et bon halloween
Auteur:myriam
Ecrit le 26/10/2002 à 08:33
Je fais fondre 1 gros oignon dans du beurre, j'y ajoute des courgettes coupées en cubes, des tomates, sel, poivre. Lorsqu'elle est cuite je la mixe, et j'y ajoute alors un sachet de double chickensoup, mais sans faire rebouillir la soupe.
Bon appétit.
Ecrit le 26/10/2002 à 11:27
La soupe de potiron à la fauille de citron

Dans deux gros oignons mettre le potiron en cubes et quelques feuilles de citron, ajoutez un cube de bouillon. Laissez cuire 20 minutes, mixez, passez et servez
Auteur:manline
Ecrit le 26/10/2002 à 18:55
suggestion de soupe economique et delicieuse :
4 oignons et des feuilles de navets
faire revenir les oignons coupés émincés ajouter les feuilles de navets
détaillées finement, laisser cuire sans dorer quelques minutes
ajouter eau cubes de bouillon de poule sel poivre selon le goùt
laisser cuire mixer et déguster
vous serez surpris , c'est délicieux et très vert
bon appétit
Auteur:allo
Ecrit le 04/11/2002 à 18:49
Bonjour,
Deux belles courgettes, deux pommes de terres moyennes, un cube de bouillon de poule, 1/2 libre d'eau et deux parts de crèmes de gruyère :
cuire courgettes, pommes de terre dans l'eau avec le bouillon cube durant 30 mn environ, mixer le tout en ajoutant les deux crèmes de gruyère... et voilà...
Cordialement, allo.
Auteur:nicole95
Ecrit le 06/11/2002 à 14:55
Une autre idée de soupe.

SOUPE DE CRESSON

Faire blondir un oignon émincé dans du beurre. Ajouter les feuilles de cresson lavées (1 botte). Faire fondre le tout. Ajouter des pommes et de l'eau avec un bouillon-cube.
Cuire et mixer tout.
Servir bien chaud avec de la crème fraiche.

On peut faire le même genre de soupe en remplacant les feuilles de cresson par les feuilles les plus vertes d'une laitue.

Bonnes soupes.
Nicole
Auteur:BBR
Ecrit le 07/11/2002 à 18:49
qu'est que le double chickensoup ???

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr