vendredi 21 novembre 2008
Rechercher une recette
|
Vous êtes ici :: Forums
> Forum iSaveurs Recettes Cuisine
> Entrées
> Entrées : Potages et Soupes
Faites découvrir ici vos potages et soupes.
Auteur:SÂŽbastien
soupe de carotte
Ecrit le 18/02/2003 à 11:22 Bonjour, J'aimerais rŽaliser une belle soupe de carotte, Si vous avez quelques idŽesÉ A bient™t, SŽb Auteur:LunaStar
Re: soupe de carotte
Ecrit le 26/02/2003 à 15:01 Bonjour Sébastien,
Voici une recette de potage aux carottes. 3 c.à Soupe de beurre 1 oignon tranché 1 petite gousse d'ail émincée 1.25 litre d'eau 2 1/2 tasses de carottes tranchées 50ml de riz à long grain 1 cube de bouillon poule persil haché sel Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Y faire suater l'oignon et l'ail jusqu'à tendreté. Ajouter l'eau, les carottes, le riz et le cube de bouillon. Ame,er à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 20-25 minutes. Déposer la préparation aux légumes, un peu à la fois, dans un mélangeur et mélanger jusqu'à homogénéité. Saler et ajouter du persil au goût. Personellement, je remplace le riz par 2 pommes de terre hachées en petits morceaux. De plus, j'ajoute du poivre et de l'estragon. Je sais que certaine recette remplace le riz ou patate par de la crème fraîche. Sinon pour une touche différente, j'ai ajouter de l'aneth et j'ai bien aimer. Bonne cuisine! Auteur:claude67
Re: soupe de carotte
Ecrit le 02/03/2003 à 16:46 J'ai eu du mal à la retrouver, enfin, voici une recette de "velouté de carottes à la crème"
Pour 4: 1 kg de carottes, 10 cl de lait, 10cl de crème liquide, 2 c à café de baies roses, sel et poivre Coupez en rondelles les carotte épluchées et lavées. Faites les cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante salée Ecrsez les baies roses Egouttez les carottes en réservant l'eeau de cuisson, mixez les avec le lait Versez la purée dans une casserole avec la crème, les baies, du sel et du poivre. Portez sur feu doux et laissez mijoter encore 10 minutes Délayez avec de l'eau de cuisson jusqu'à la consistance voulue Servez bien chaud avec des tranches de pain grillé. Bon appétit! Claude |