Vous êtes ici :: ForumsForum iSaveurs Recettes CuisineEntréesEntrées : Potages et Soupes
Faites découvrir ici vos potages et soupes.

Retrouvez les recettes de cette discussion directement ici
Auteur:béa
soupe light
Ecrit le 14/10/2003 à 11:59

Bonjour à tous et toutes,

Je recherche des recettes de soupes légères avec des légumes et trés peu`
de matières grasses,
je compte sur vous.

Béa
Auteur:Pascalou
Re: soupe light
Ecrit le 15/10/2003 à 09:16
Je fais toutes mes soupes sans matière grasse, je ne fais donc jamais fondre mes oignons.
Je mets tous mes légumes dans une casserole, j'ajoute de l'eau et 2 à 3 cubes de bouillon de poule dégraissé, sel et poivre.
Si je reçois, j'ajoute parfois un filet de crème au moment de servir ou du persil haché en garniture.
C'est vrai que quand ma belle-mère me donne une casserole de soupe, elle n'a jamais le même gout que la mienne mais on voit la graisse remonter à la surface.
Par contre, la mienne on sent vraiment le gout des légumes.
Auteur:caja
Re: soupe light
Ecrit le 19/10/2003 à 14:11
bonjour Béa!

Quand je fais de la soupe et qu'il ne faut pas qu'elle soit calorique, je met des légumes qui sont à basse calorie. Il faut éviter les pommes de terre et les carottes qui une fois cuite sont plus calorique que crue.

Je met des poireaux, navets, brocolis, choux, choux-fleur un peu ce que j'ai dans le frigo...je couvre d'eau et ajoute des cubes de beuf ou poulet au gout et j'ajoute des tomates ou de la pâte de tomate, je l'assaisonne à mon gout et voilà une soupe que tu peux manger à volonter sans crainte...

salut bon apétit!

Votre nom: 
Votre email: 
Sujet: 

imprimer la page envoyer la page à un ami
Partager sur FaceBook Ajouter ce site sur Bookmarks.fr